Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour

A t on le droit sous Loi 1948 de refaire un sol vétuste , en bois complètement pourri , dangereux remplie de trou , humide !

en coulant du mortier léger a sa place et du ragraillage ?

Merci

bonne journée .

que ce soit un logement Sous loi 48 ou lou 89, tout professionel vous dira que ca ne se fait pas ... ;)

Refaire le sol cela parait indispensable mais faire une échappe sur un sol pourri vous allez descendre d'un étage sans préavis !!!

Vous êtes le locataire ou le propriétaire de ce logement?

Bonjour

A t on le droit sous Loi 1948 de refaire un sol vétuste , en bois complètement pourri , dangereux remplie de trou , humide !

en coulant du mortier léger a sa place et du ragraillage ?

ré-agréage ;)

Déjà demande de réparation à faire auprès du propriétaire si le sol est à changer et étude à faire par un pro du bâtiment

Bonsoir

Locataire

en faite ses ma mère qui est locataire , handicapé et d un certain age

je ne peut demander au propriétaire qui justement attend que sa que de récupérez la main sur le logement , quand on a perdu notre père déjà il avez essayer

touchant une petite retraite de 600 e elle peut garder le logement sous loi 48 car le loyer ne bouge pas mais si ses lui qui refait même juste la peinture il est dans son droit de modifier le contrat et donc ma mère perdra le logement car ne pouvant payer un loyer qui sur Paris peu monter jusqu au smic juste pour un studio

même les travaux sont fait par moi car on ne peut payer qui que se soit , etant aussi au chômage j ai un pêu de temps pour transformer son taudit en appart a peu pret correct donc pareil pour les entreprises faut oubliez , on ne peut recevoir aucune aide car il voudrez juste placer ma mère et elle ne tient pas a être placer

elle a ses habitudes ses ami"es" sa famille qui s occupe d elle

non je veut juste savoir si on peut nous enquiquiner parsque j ai boucher des gros troues du au danger d un sol pourri , humide etc...

Merci encore et bonne soirée ;-)

je veut juste savoir si on peut nous enquiquiner parsque j ai boucher des gros troues du au danger d un sol pourri

Ce que vous avez fait est très dangereux pour vous et votre mère car vous avez ajouté du poids sur du bois qui n'est plus solide : si le sol est pourri, il fallait demander au propriétaire de le remettre en état.

Bonsoir

Votre mère droit avoir droit à des aides de l'ANAH si elle touche 600 e , ou du Conseil Général , voyez de ce côté par contre ce seront des pros qui interviendront obligatoirement et en immeuble sur plancher on ne fait pas n'importe quoi

Sinon si ce logement devient insalubre il suffira d'une visite de l'AS qui fera un signalement et une interdiction d'habiter donc ne restez pas dans une situation précaire et surtout dangereuse si risque d'effondrement !

Modifié par Marieke