Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
ina3

Résiliation assurance loyers impayés

Messages recommandés

Bonjour,

L'assurance loyers impayés que j'ai souscrite ne remplit pas ses obligations, par ailleurs le bail se termine en août prochain et un parent va habiter dans le logement.

Est-ce que la loi Chatel s'applique à ce type d'assurances ?

L'agence qui gère mon appartement ne souhaite pas que je résilie trop tôt pour éviter que l'assurance ne se désintéresse de mon cas, mais depuis septembre dernier, l'assurance ne réagit pas.

Merci de vos conseils

Merci de m'indiquer dans quel forum vous avez déplacé ma question

vous etes sur le Forum immobilier (en haut de la page) ;)

L'assurance loyers impayés que j'ai souscrite ne remplit pas ses obligations, par ailleurs le bail se termine en août prochain et un parent va habiter dans le logement.

Est-ce que la loi Chatel s'applique à ce type d'assurances ?

il faut relire le contrat, voir quel est l'echeance de ce contrat (annuel ?) et si oui, vous avez dû recevoir un avis de reconduction. si non (avis pas recu), OUI vous pouvez utiliser la loi chatel pour resilier cette assurance. mais vous n'aurez plus grandes chances d'etre remboursé.

avez vous suivi a la lettre, les procedures de demande de rbt ? car elles sont strictes ! si oui, il n'y a pas de Raison que l'AI n'intervienne pas.

L'agence qui gère mon appartement ne souhaite pas que je résilie trop tôt pour éviter que l'assurance ne se désintéresse de mon cas, mais depuis septembre dernier, l'assurance ne réagit pas.

si vous passez par un AI, peut etre n'a t-il pas fait les procédures obligatoires ? c'est par là que vous devriez commencer pour les verifications (copies des documents, etc ...)

L'agence a envoyé tous les documents et au bon moment, j'en ai eu confirmation. Je ne vais tout de même pas repayer une année (échéance en août) alors que le locataire part pour obtenir que les garanties du contrat soient respectées.

L'agence a envoyé tous les documents et au bon moment, j'en ai eu confirmation. Je ne vais tout de même pas repayer une année (échéance en août) alors que le locataire part pour obtenir que les garanties du contrat soient respectées.

ne connaissant pas le dossier, nous ne pouvons pas juger ! c'est à vous de voir en fonction des elements dont vous disposez.

si l'agence a bien fait son travail, il est etonnant que l'assurance ne s'applique pas ... avez vous bien relu le contrat (surtout les clauses ecrites en Petit) ? si rien de Special de ce coté, c'est a votre agence (que vous payez pour la gestion) de faire leur travail et de relancer l'assureur.

Bjr

Avez-vous téléphoné directement à votre assurance.

Souvent ça aide pour ce type de contrat.