Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui je me suis rendu chez un concessionnaire j'ai trouvé une voiture et n'ayant pas de moyen de financer cet achat, il m'a alors proposé de faire un prêt automobile chose que j'accepte donc je lui donne ma carte d'identité il rempli les papiers et fait une demande. Le lendemain le vendeur m'appelle en disant que l'accord de principe a été accepté que je pouvais venir chercher la voiture et faire les papiers. Deux jours plus tard je me rends alors au garage signe les papiers, le vendeur me donne la facture avec le tampon payé et signé par lui même me laisse la voiture sans avoir eu l'accord final du prêt accepté.

4 jours plus tard un responsable de l'organisme de crédit me contacte en me disant qu'il y a un soucis avec les papiers, que ma date de naissance n'est pas bonne étant donné qu'il y a écrit que je suis née le 21/09/1991 or je suis née le 21/08/1991 et qu'avec ma vrai date de naissance le prêt n'est pas accordé et donc me dis que je dois ramener la voiture car il y a une déclaration de faux sinon ce sont les huissiers qui viendront la chercher chose que je fais. Que dois je faire la voiture m'appartient elle sachant que la carte grise est à mon nom ainsi que l'assurance? le garage est il responsable de son erreur? puis je récupérer cette voiture sans que le garage sois payé de suite? merci à ceux qui me répondront car je suis un peu perdue là...

je doute qu'une erreur de date de 1 mois soit la vraie raison du refus de pret.

pour l'instant ne rendez pas la voiture sans avoir plus d'informations

les huissiers ne viendront pas "comme ça" recuperer la voiture, il faudra un jugement

mais il faudrait nous en dire plus sur ce que vous avez signé et sur le mode de financement de la voiture.

en attendant et surtout mettez de coté tous les mois la mensualité du credit

Modifié par tididi

Le problème c'est que sous le coup de la pression de voir les huissiers j'ai ramené la voiture et les papiers que j'ai signé ce sont les papiers du crédit fait avec le garage qui marche avec cetelem mais du coup la question que je me pose sachant que maintenant la carte grise de la voiture est à mon nom ainsi que l'assurance et ayant la facture du garage tamponnée "payé" et signé la voiture m'appartient elle est ce que le garage n'aurait pas du attendre d'avoir le financement avant de me faire la carte grise la facture tamponnée et de ma laisser la voiture? Et le crédit n'est pas accepté car mon copain qui est coemprunteur à fait l'objet d'une interdiction bancaire qui se termine en août du coup ils m'ont dit que si on payait le montant de l'interdiction bancaire dans 1 mois et demi le crédit serait accordé. Le problème c'est qu'ils me demandent de trouver la somme de la voiture rapidement sinon ils la remettent en vente mais sans mon autorisation sachant que tout est à mon nom ont ils le droit? Et au fond du bon de commande de la voiture il y a une clause de réserve de propriété disant que la marchandise livrée reste à la propriété du vendeur jusqu'au paiement complet de de son prix sauf qu'après ils m'ont établi la facture finale tamponné payé et signé par le vendeur. Que dois je faire?

vous parlez de la carte grise a votre nom, avez vous vraiment en mains la carte grise a votre nom?

oui j'ai vraiment la carte grise à mon nom en main la préfecture me l'as envoyé par recommandé par la poste.

Modifié par delph2108

donc vous avez toujours la carte grise mais vous avez rendu la voiture et les papiers

avez vous une preuve de restitution du vehicule?

votre histoire est scabreuse car si vous avez la CG ils ne pourront jamais la revendre

surtout si ils vous rappellent ne faites rien et ne repondez pas sans prendre conseil avant car ils vont certainement vous demandez de faire un certificat de cession

qui a payé la carte grise?

avez vous gardé des copies des papiers que vous avez rendus?

Modifié par tididi