Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
BBparis

infiltrations par façade immeuble

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 5 mois, un mur de mon appartement subit des dommages par infiltrations extérieures. Le syndic est passé constater ces dommages 15 jours après ma déclaration. Il a envoyé un devis pour acceptation aux copropriétaires 2 mois après.

Depuis 5 mois le syndic ne se manifeste pas et il n'y a pas de travaux.

Nous sommes une petite copropriété de 5 copropriétaires, nous sommes tous au conseil syndical. Et n'avons pas élu de président.

A l'exception d'1 copropriétaire, tous ont donné séparément, leur accord par mail au syndic, sur le montant du devis des travaux qui se monte à 800€.

Le syndic dit avoir un pouvoir limité pour les travaux à 700€, donc il refuse de faire les travaux tant que le conseil syndical n'aura pas élu un Président (il impose cette élection) qui lui présentera le vote du devis par tous les membre du conseil syndical.

L'assurance de l'immeuble contactée ne comprend pas que le syndic ne prenne pas les mesures nécessaires pour endiguer les dégâts.

Que puis je faire en tant que copropriétaire lésée pour obliger le syndic à assumer ces responsabilités ? Il ne répond plus à mes demandes.

je vous remercie pour vos réponses.

bonsoir

si ce n'est que la Nomination d'un president du CS (qui sera l'interlocuteur privilégié du syndic), alros nommez en un entre vous ! :D

mais avez vous TOUS eté elus lors de la derniere AG comme membres du CS ? ca semble difficilement valable (combien votre RC prevoit il de membres du CS ?)

sinon avez vous un syndic profesionnel ? ou bien un syndic non pro (ou benevole) ? car il me semble que votre syndic ne sait pas gérer une copro. merci donc de preciser ce qu'il en est.

avez vous des AG annuelles ? un Budget previsionel ? si les travaux se montent a 800 euros, ce qui n'est pas Grand Chose, il peut tres bien entreprendre ces travaux pour arreter ces infiltrations.

mais je crois que vous devez nous donner plus de precisions quant au fonctionnement de votre copro et l'election de ce syndic.

bonjour et merci pour votre réponse. Voici quelques précisions : nous somme 5 copropriétaires et nous avons tous été élus en AG au conseil syndical (le RC ne comporte pas de limitation du nombre de membres pour le CS).

Le syndic est un "petit" professionnel et notre AG a lieu en début d'année. Il n'y a pas eu de budget travaux de voter lors de la dernière AG, et le syndic n'avait pas présenté de devis travaux pour réparations de ces infiltrations pour vote à cette AG, il n'a présenté le devis qu'après l'AG et sur mon insistance.

En dehors que le syndic intervienne beaucoup trop lors de l' AG orientant les décisions. J'ai été seule à dénoncer avec proposition d'un autre syndic à l'appui, ses honoraires supérieurs à 200% par lot, cela n'a pas du tout plus au syndic, mais il a été tout de même renouvelé grâce au vote des autres copropriétaires qui ne veulent pas de problème avec lui.

Comme puis je l'obliger à faire ces travaux pour ces infiltrations chez moi ? Les autres copropriétaires n'étant pas concernés par ces infiltrations, ils ne bougeront pas.