Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

bonjour,

ma fille a eu une prime exceptionnelle de 60000e

j'ai eu deux versions:

l'une disait qu'elle ne pouvait pas appliquer le système du quotient car il fallait que cette somme

soit supérieure en englobant les 3 dernières années :

ressources 2011 : 23000 2012 24000 2013 25000 soit un total de 62000e ici.

La 2ème version : était qu'elle pouvait demander le quotient pour cette prime exceptionnelle

de par sa nature car les ressource de ses 3 dernières années étaient nettement inférieures à cette somme ,

Comment comprendre?:confused: faut il englober ces 3 dernières ressources ou non?

Merci d'avance.:)

Cordialement

Pas très compréhensible votre question...

Quand a-t-elle touché cette prime, à quoi cela correspond ?

Quel est l'objectif ?

bonjour Yeuse.

Pas facile en effet,

je reformule :

comment faire le calcul pr appliquer le système quotient ou différé

en sachant que ma fille a bénéficier d'une prime exceptionnelle de 45000e en février 2013 . Elle voulait l'intégrer dans la case "oxx" de la déclaration d'impot 2014

mais il s'avère que nous avons eu 2 versions différentes.

L'un dit qu'elle peut en bénéficier, l'autre non.

En 2013 son impot sur le revenu brut annuel étaient de 60000e, (donc une prime Exceptionnelle de 45000e)

en 2010 2011 2012 (ses revenus bruts annuels étaient d'environ 23000e 24000e 25000e si je me rappelle bien)

Qui a raison? Comment calculer?

Cela afin si possible d'appliquer le système quotient ou différés pour que l'imposition ne soit pas trop brutale car inhabituelle.

Merci

Merci pr votre lien Indochine! . J'ai vu en effet cet article , et donc j'avais conseillé ma fille d'aller voir un jeune contrôleur de son arrondissement

mais celui ci dit qu'elle n'y a pas le droit et de mon côté j'en ai parlé à un ami voisin conseiller fiscal qui me dit le contraire...

J'ai dû mal à comprendre ces modalités, je pense à contacter un avocat pr éclaircir tout çà.. car personne ne répond vraiment à la question

à savoir comment calculer sur les revenus que ma fille percevaient en 2010 2011 2012 (déjà énumérés ci-dessus) et l'année 2013 où une grosse prime exceptionnelle et inattendue entre dans ce schéma..

N'étant pas de la profession, ce n'est pas très clair pour nous ces modalités particulières..

En tout cas merci beaucoup pr ce lien.

Cordialement

Bonjour,

Vous ne dites pas à quoi correspond cette prime, mais s'il s'agit par exemple d'une indemnité de départ en retraite, votre fille peut éventuellement étaler sa déclaration sur 4 années, mais sur ses futures déclarations des années à venir et non revenir rétroactivement sur les années précédentes Impots.gouv.fr - Quotient ou talement, choisissez le mode d'imposition le plus avantageux

Bonjour Yooyoo

non c'est indiqué "Bonus Exceptionnel" , elle ne s'y attendait pas et d'environ 40000 ou 45000e sur un total de revenus de 60000e

et les 3 dernières années elle percevait environ 23000e, 24000e et 25000e, cette différence est énorme bien sûr..

merci pour votre intervention.