Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Superkalifragile

droit de successions , bénéficiaire ?

Messages recommandés

bonjour,

 

Je présente le cas .

Un papa décédé il y a plus de 10 ans . Un fils qui a introduit dans les délais des 10ans impartis une action en justice en 'reglement de succession du père défunt'...recherche de patrimoine,argent ....le fils décède avant que la succession n'ai été réglé.

Le fils laisse pour héritier , sa mère et sa soeur .

La mère peut elle ou bénéfie t'elle des droits outre des biens , argent etc acquis par son fils .....à hériter des biens argent etc .....du père , dans la mesure ou son fils en était héritier en partie et avec sa soeur , bien que cette dernière était divorcée du père depuis + 20 ans. Autrement dit, si je m'exprime mal , ma maman, hérite t'elle aussi des droits de succession du père si elle souhaite les faire valoir ?

 

cordialement à tous ceux qui voudront,pouront m'éclairer. S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

bien sur, les droits des héritiers s'appliquent sur tout le patrimoine du défunt. Si votre frère a intenté une action contre sa belle mère par exemple, les bénéfices que ses héritiers en tireront leur profiteront , donc à votre mère et à vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une belle-mère ?

On avait un couple divorcé, père et mère, et deux enfants, le fils et la fille.

Le fils agit contre sa sœur en règlement de la succession de son père.

Il décède, visiblement sans conjointe ni descendance, et laisse donc comme héritiers sa sœur contre laquelle il avait agi en justice.

La sœur ne va donc pas poursuivre, en tant qu'ayante-droit de son frère, l'action qu'il avait engagée contre elle, car cela reviendrait à agir en justice contre soi-même.

En revanche, la mère pourrait le faire... pour augmenter le cas échéant les droits de son fils dans la succession du père, et donc hériter plus.

Par ailleurs, ils héritent des biens de leur fils, dont les droits que ce dernier avait acquis dans la succession de son père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité