Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Gilbus

Le supermarché est il responsable de son parking en cas de litige?

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous expose brièvement mon problème,

Le parking d'un supermarché était gorgé d'eau à l'entrée de celui-ci.

J'ai vu que des véhicules s'y engageaient sans encombres, je suis donc passé au pas dans cette flaque d'eau conséquente, mais ma voiture a calé, impossible de repartir, je contacte donc mon assistance assurance, le dépanneur arrive et le constat est que l'eau est rentrée dans le moteur, résultat, il est cassé. (L'eau a été absorbée par le filtre à air et a bloqué le moteur.)

S'agissant d'un parking de supermarché et étant donné que l'eau n'était pas évacuée, je voudrais savoir si il est responsable s'agissant de son parking, donc une voie privée, et si je peu demander un recours et demander réparation du préjudice subit.

 

C'est suite à une grosse intempérie passagère, et aucun panneau ne signalait un non droit de passage ou inondation. J'ai pris des photos au cas ou.

Merci de m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon assurance auto m'a dit que je ne suis pas assuré tout risques et que je ne peu pas prétendre à un remboursement, mais pour ce qui est du problème de la responsabilité du magasin, ils ne peuvent pas se prononcer.

J'ai appelé le magasin et n'ai pas pu parler au gérant directement, mais on m'a demandé à ce que mon assurance envoie une lettre recommandé avec accusé de réception en exposant, le problème, j'ai envoyé un mail à mon assurance avec des photos. Sans réponse pour le moment.

Cela dit j'aimerais juste savoir si le dit supermarché est responsable de ses voies et de son parking.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Très clairement, vous avez volontairement roulé dans cette flaque d'eau qui n'était pas là par la volonté du gérant du supermarché, et personne ne vous a obligé à y rouler.

Dans ce cas, je crains que le gérant ne se dédouane de quelque responsabilité que que soit.

 

Cordialement

Alouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de l'entrée principale du parking, et il y a clairement un défaut d'écoulement ou d'évacuation pour qu'en 1h00 l'eau arrive à un tel niveau, sinon personne ne rentrait dans ce parking. Les autres véhicules s'y sont engagés sans problèmes. Alors j'ai tenté.

Il s'agit d'un défaut de leur parking. Et , ils auraient pu signaler cela par des panneaux.

Modifié par Gilbus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alouest, erreur.

Gilbus, si vous avez une protection juridique, actionnez la.

sinon, voyez un avocat pour action en responsabilité : le défaut d'entretien pourrait être fautif et engager la responsabilité du gestionnaire de la voie. A défaut, elle sera engagée "du fait des choses" (resp sans faute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité