Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voici un problème de voisinage épineux...A éviter si possible.

 

En 2009, avant la construction d'un bâtiment, mon voisin et moi signons, sur la base du plan de masse, l'emplacement de son mur à 4m00 d'une maison existante alors que la clôture séparative en place depuis 45 ans, est à 4m19, soit 19cm00 pour loger le chéneau en limite. Signature de bonne foi de part et d'autre, sans géomètre ni notaire tellement la clôture séparative nous rassure sur nos propriétés respectives.

 

En 2012 se basant sur un ''PV de Reconstitution des Limites'' complaisant et non contradictoire qui ferait reculer la clôture de 30cm, ce voisin m'attaque en justice pour empiètement et démolition du bâtiment.

Alors qu'il conteste tout, puis-je invoquer une prescription acquisitive pour ces 30cm et la validité de notre bornage amiable ?

 

N'y a t il pas également tromperie de sa part ou de ses intervenants avocat et géomètre qui habilement ne parle pas de la clôture mise en place par le voisin lui même en 1993 et s'appuient sur une ''borne en pierre de 1890'' retrouvée en 2011 à 40cm de la clôture sur mon terrain?

Le juge n'a pas pris de décision et fait intervenir sur place un expert? Que faire

 

Merci de votre réponse à ces 4 questions liées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...