Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour, voilà je suis papa d'une fille de 5ans. Séparé de sa maman nous sommes passés devant le JAF afin de statuer la garde de ma fille. Je dois l'avoir chez moi les mercredis un we sur deux ainsi que la moitié des vacances scolaires.

Depuis peu, ma fille refuse de venir chez moi et même de me parler au téléphone. J'ai peur que mon ex ne lui boure le crâne.. Elle a déménagé il y a peu de temps et refusait catégoriquement de me la laisser "pour son bien psychologique ". Avec ma compagne nous avons fini par trouver son domicile mais ma fille refuse de venir avec moi alors qu'elle devrait l'être car c'est ma semaine de vacances.

Ma question est la suivante : est ce qu'il m'est possible de récupérer ma fille alors qu'elle ne veut pas être avec moi? Et est que mon ex pourrait porter plainte pour enlèvement d'enfant?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

déposez plainte au commissariat pour non présentation d'enfant, chaque fois que vous n'avez votre enfant

 

comment se passe ''l'échange'' de domicile de votre fille ; c'est vous qui récupérez votre fille ou votre ex qui vous l'emmène ?

 

 

voyez votre avocat pour vous aider en ces moments difficiles

 

 

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je doute qu'a 5 ans, la petite puisse decider si elle veut vraiement aller chez vous ou non ... ;)

vous la prenez quand meme aux Dates où vous devez l'avoir (sinon procedure de Lybrain). il y Aura qq pleurs mais vous verrez qu'au bout d'un jour ou 2, tout rentrera dans l'ordre.

je signalerai quand meme ces faits par LRAR à la maman afin d'attester qu'a 5 ans, vous doutez fortement du bien fondé de son jugement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'échange de domicile c'est un peu compliqué.. Etant sans permis et donc sans voiture, je m'arrangerait avec mon ex pour qu'elle me l'amène ou chez moi ou chez mes parents. Depuis son déménagement elle refuse de bouger de chez elle c'est moi qui doit venir! Ma compagne se propose pour aller la chercher mais ma fille refuse et fait des crises car elle ne veut pas venir chez moi.

Est ce que la récupérer "de force" est une bonne idée? Est ce que mon ex peut porter plainte pour enlèvement d'enfant?

Encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule personne qui peut porter plainte c'est vous , et cela à chaque fois qu'elle ne vous presente pas l'enfant . Car c'est bien cela dont il s'agit la " pseudo" volonté d'enfant ne rentrant pas en ligne de compte .

Aprés attention ; qu'est il ecrit sur votre jugement , exactement sur les modalités de trajets ? Est il bien marqué qu'une autre personne peut venir chercher l'enfant ( " faire chercher ")? A combien de kilomètres s'est elle éloignée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est écrit sur le jugement que je dois récupérer ma fille ou la faire récupérer par une personne de confiance au domicile de la maman. Elle habitait à 5km et maintenant elle est à plus de 20km. C'est pas grand chose mais elle est complètement isolée.. Hier elle disait à ma fille de se dépêcher de rentrer pour ne pas qu'elle me voit.. Je suis assez désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien essayez d'etre present quand il faut recuperer votre enfant ( cf jugement) de venir chez votre ex avec le jugement en main avec un tiers, et de porter plainte auprès des autorités du domicile de votre ex à chaque fois .

Ensuite vous saisissez le JAF pour demander à changer le jugement, pour que ce soit par exemple votre ex qui vous emmène l'enfant, voire demander la résidence habituelle si vous le sentez .

Mais je pense qu'une convocation au commissariat a tendance, dans la plupart des cas, à calmer les ardeurs d'une mère qui croit pouvoir tout se permettre.

 

Et , vous ne risquez rien à récupérer votre enfant de force ; par contre, mieux éviter de confier cette tache pénible et compliqué à gérer émotionnellement à votre compagne ; ce n'est pas à elle d'assumer cela, et cela renforcera le rejet de votre enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Cela nous a bien aidé. Une longue bataille commence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité