Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
rafikh

Mensonge de l'employeur a l'embauche

Messages recommandés

Bonjour, je travaillais en cdi depuis huits mois, j'ai eu un entretien dans une grande surface ou on m'a promis un cdi, j'ai bien dit que j'etais en cdi et que je demissionerais que pour un cdi. Il m'accepte et je demissione donc. Il mefont signer mon contrat qui est... un cdd de deux mois.

Ai-je un recours possible ? J'ai perdu mes droits au chomage en demissionant, donc dans deux mois je ne pourrais plus payer mon loyer si je ne trouve rien d'autre. C'est absolument scandaleux, et vu que je ne peux prouver sa promesse puis ce qu'orale que puis-je faire ? Je ne comprend pas qu'on puisse utiliser les gens comme ca juste pour faire tourner un foutu rayon. Merci d'avance.

Bonjour

je comprends votre colère mais avouez que vous avez eu une démarche tres légère en acceptant un "oral"

que faire? je crois pas grand chose

Les paroles s'envolent, les écrits restent. Avez-vous un quelconque moyen de prouver que vous vous étiez mis d'accord pour un CDI?

Non puis ce que c'était oral. Je ne me suis pas mefier si il voulait un cdd pourquoi n'a t'il pas pris quelqu'un d'autre ? J'ai rapeller mon ancien employeur, il est d'accord pour me reprendre mais il a deja envoyer les papiers de ma demission, est-ce trop tard ? Il m'a dit qu'il allait se reseigner.

Non

si votre ancien employeur désire vous reprendre, il peut le faire sans soucis

envoyer votre démission? à qui?

Il m'a dit qu'il avais deja fait les papiers de ma demission, je n'en sais pas plus.

"mon ancien employeur, il est d'accord pour me reprendre".... bon courage..

Moi je prendrai quand quand même ce CDD de 2 mois et miserai soit sur une transformation en CDI (y a-t-il eu vraiment mensonge, est-ce un malentendu ? Y a-t-il eu un changement d'organisation qui les oblige à cette manœuvre ?), soit sur ces 2 mois pour trouver un autre job ...

Un conseil, si vous décidiez d'accepter ce CDD, et que vous aviez moins de 3ans de travail contigu auparavant, prévoyez 2 jours de battement entre ces contrats et inscrivez-vous en tant que demandeur d'emploi, ainsi votre carence de démission démarrera à cette date, sinon elle pourrait démarrer à la fin de votre CDD.

Moi je prendrai quand quand même ce CDD de 2 mois et miserai soit sur une transformation en CDI (y a-t-il eu vraiment mensonge, est-ce un malentendu ? Y a-t-il eu un changement d'organisation qui les oblige à cette manœuvre ?), soit sur ces 2 mois pour trouver un autre job ...

Bonjour,

Vous comparez le travail à un jeu de poker ?

Bref, en retournant chez son employeur actuel il est de nouveau en CDI et sinon il aurait un CDD de 2 mois. Par les temps qui courent, il me semble clair qu'il faille opter pour le CDI ! L'ambiance risque de ne pas être terrible mais au moins rafikh pourra chercher un autre emploi sans aucune pression et sans se dire qu'après 2 mois il n'aura plus d'emploi s'il ne trouve rien d'autre.

n'importe quoi

comment et sur quoi vous basez vous

arrêtez d'induire cet internaute dans l'erreur svp

Qui donc joue ? Moi ou rafikh qui démissionne sans signer de contrat ? Il est clair qu'il a mis le tapis direct après le flop !

Je ne veux pas blâmer mais replacer le contexte, dans ce contexte, on ne peut que continuer sur des suppositions (i.e. des paris !). Sans savoir les réactions de son ancien et de son futur employeur, il n'y a pas de meilleure solution, chacun donne son avis, ce que j'ai fait... "moi je" ne retournerai pas dans une boite où le patron sais que j'ai cherché l'opportunité de mieux ailleurs.

Biensur cette solution "semble" plus sécuritaire, et vous avez sans doute raison de l'orienter dans ce sens, mais je lui souhaite bien du courage... j'en connais plus d'un qui ne le louperai pas, et je ne suis pas sur que ce temps sera "sans aucune pression" !

C'est le terme "miser" qui vous fait peur ? Alors disons plutôt "et je m'investirai pour essayer de le transformer en CDI" si la forme est si importante.

Alors disons plutôt "et je m'investirai pour essayer de le transformer en CDI".

encore n'importe quoi

trouvez moi un seul argument juridique, car nous sommes bien sur un forum juridique et non divinatoire, pour tenter de faire requalifier un CDD en CDI !!

allez expliquez nous en lieu et place de dire des bêtises:mad: et surtout d'orienter un internaute dans le mur

---------- Message ajouté à 13h44 ---------- Précédent message à 13h42 ----------

et miserai soit sur une transformation en CDI (y a-t-il eu vraiment mensonge, est-ce un malentendu ? Y a-t-il eu un changement d'organisation qui les oblige à cette manœuvre

vous avez certainement des arguments a faire valoir en ce sens !!!

halala ... que d'agressivité ...

Je n'ai pas parlé de texte de loi, je n'ai fait que donner mon opinion. Ce forum outrepasserai-t-il le droit à la liberté d'expression ?

Ai-je employé des expressions comme "Tu dois", ou "Il faut", ou encore "La loi l'oblige a ...".

Ensuite quant à parler des expressions, quand, encore, ai-je utilisé le mot "requalifier" ?...

J'ai parlé de transformation, tout le monde avait compris que j’émettais l'hypothèse que peut-être l'employeur lui proposant un CDD pourrai lui proposer un CDI à la suite de ce CDD (on va rester dans le "jeu", vous savez, comme transformer un essai au rugby).

Rafikh a eu sa réponse, il n'existe pas de loi obligeant ce monsieur qui lui a promis oralement un cdi à s’exécuter. A partir de là, nous lui donnons chacun nos avis éclairés de nos expériences, nous ne parlons plus de droit.

Mais peut-être est-ce interdit ici même de passer du conseil juridique au conseil tout court dans une même discussion ?

J'ai parlé de transformation,

il n'y a aucune agressivité dans mes propos

vous parlez de transformation "de CDD" donc!!

c'est donc bien en CDI dont vous parliez

nous ne faisons pas de recette de cuisine ici, mais des conseils en droit et seulement en droit

le café du commerce, pour tout dire, a sa place dans le forum détente

c'est ici : http://forum-juridique.net-iris.fr/salon-de-detente-de-net-iris/

"communiquons avant les conflits", alors appliquons le donc, pour communiquer l'essentiel est d'écouter l'autre afin de comprendre ce qu'il dit avant d'y répondre ...

relisez donc ces mots "j’émettais l'hypothèse que peut-être l'employeur lui proposant un CDD pourrai lui proposer un CDI à la suite de ce CDD", ne parle donc pas de transformation du CDD en cours de celui-ci, mais bien après celui-ci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité