Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
fredo78

Plusieures sociétés similaires avec le même siège social

Messages recommandés

Bonjour à vous tout d'abord merci pour l'aide que vous apportez, je suis perdu dans une sale affaire et je ne sais vers qui me tourner alors j’espère que vous pourrez éclairer ma lanterne .

 

Pour résumer j'ai été recruté comme commercial indépendant dans les panneaux solaires, par une société qui m'a formée pendant 15 jours sur les techniques de ventes, hors ont nous a menti sur toute la ligne en nous formant dans le but que nous arnaquions les gens sans même nous en rendre compte...

J'ai fait des recherches sur cette société et j'ai découvert beaucoup de choses qui me laissent perplexe et c'est là que j'ai besoin de vous, svp!

 

Tous les noms, adresse etc sont fictifs, mais le mot ENERGIE remplace un seul et même mot.

Donc voilà, dans cette société j'ai vu 2 responsables (le directeur Mr. X, et son bras droit Mr. Y) que je pensai etre les gérants de ma société qui s'appel "ENERGIE" et dont le siège social est à l'adresse "55 rue Pierre".

Mes recherches m'ont fait découvrir que Mr. X est bien le gérant de la société ENERGIE (cité juste au dessus) mais qu'il possédait aussi, ENERGIE BAT et ABC ENERGIE INSTALL, le tout à la même adresse cité plus haut et exerçant dans le commerce divers pour la 1er et autour du BTP pour les 2 autres.

Ensuite concernant Mr. Y j'ai découvert qu'il gérait la société ENERGIE 85 aussi à la même adresse et exerçant dans le BTP, plus une autre, encore a la même adresse mais avec un nom ne ressemblant pas aux autres DYNAMO et exerçant dans l'immobilier.

 

Ce qui fait 2 personnes avec 5 entreprises dont 4 ont un noms plus que ressemblant, ouvertes sur 6 ans, avec 5 numéros de sirets différents, ne faisant pas spécialement la même choses mais avec exactement le même siège social..

Est-ce que c'est normal ou du moins, est-ce possible de faire cela en restant dans la légalité?

 

Je finirai en disant que ces 2 personnes Mr.X et Y ont déjà eu chacun une entreprise dans le domaine du BTP et qui a fermé au bout d'un et cinq ans..

 

Merci par avance de votre aide, n'y connaissant rien en droit cela me parait assez bizarre mais peut être que je me trompe..

Cordialement.

Modifié par fredo78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est légal (dans certains cas extrêmes c'est presque impératif, voire carrément obligatoire) et c'est courant.

 

Par contre ne me demandez pas pourquoi car nous nous y perdrions. Les raisons peuvent en effet être multiples : fiscales, réglementaires, patrimoniales, simplicité de gestion... et on n'a pas les éléments pour connaître les motivations des personnes en l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...