Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Oupsy

Accident matériel en voiture avec conducteur inconnue.

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà l'histoire.

Je rencontre une fille en sortant de mon travail, le contact passe très bien et on flirt quasi immédiatement.

Elle s'appelle Audrey. (Mais je ne connais pas son nom de famille). On va chez moi on mange, je bois de l'alcool (pas elle). Arrivé 6 h du matin elle me demande de la ramener chez elle, je lui dis que je ne peut pas conduire car j'ai trop bu et que la voiture que j'ai et celle d'un ami. Elle me dit qu'elle peut conduire. J'accepte car elle dois ce rendre au travail. Elle a accidenté le véhicule et et parti sans donner de quoi la contacter. Je suis dans le véhicule complètement sonné et ivre. Je préviens mon ami par sms et reste dans la voiture car elle ne fermait plus. Quelques temps après je m'endors (sur le siège passager) et je me fait réveiller par les gendarmes qui m'emmènent au poste. Direction cellule de dégrisement, ils prennent mon permis. Je souffle dans l'ethylometre à 0.62 ml soit 1.2 grammes. Il me remette en cellule et je ressouffle quelques minutes plus tard à 0.40 et ils prennent ma déposition. (L'histoire que je vous raconte plus haut) sauf que la convocation commence par : voilà votre suspension de permis de 6 mois. Super je n'étais pas au volant !!

Est-ce normal ? Puis-je me retourner contre eux pour vice de procédure ? Comment faire avec l'assurance ?

Merci à tous.

Bonjour,

Voilà l'histoire.

Je rencontre une fille en sortant de mon travail, le contact passe très bien et on flirt quasi immédiatement.

Elle s'appelle Audrey. (Mais je ne connais pas son nom de famille). On va chez moi on mange, je bois de l'alcool (pas elle). Arrivé 6 h du matin elle me demande de la ramener chez elle, je lui dis que je ne peut pas conduire car j'ai trop bu et que la voiture que j'ai et celle d'un ami. Elle me dit qu'elle peut conduire. J'accepte car elle dois ce rendre au travail. Elle a accidenté le véhicule et et parti sans donner de quoi la contacter. Je suis dans le véhicule complètement sonné et ivre. Je préviens mon ami par sms et reste dans la voiture car elle ne fermait plus. Quelques temps après je m'endors (sur le siège passager) et je me fait réveiller par les gendarmes qui m'emmènent au poste. Direction cellule de dégrisement, ils prennent mon permis. Je souffle dans l'ethylometre à 0.62 ml soit 1.2 grammes. Il me remette en cellule et je ressouffle quelques minutes plus tard à 0.40 et ils prennent ma déposition. (L'histoire que je vous raconte plus haut) sauf que la convocation commence par : voilà votre suspension de permis de 6 mois. Super je n'étais pas au volant !!

Est-ce normal ? Puis-je me retourner contre eux pour vice de procédure ? Comment faire avec l'assurance ?

Merci à tous.

Bonjour,

Juste par curiosité, une fois la belle Audrey déposée, vous deviez faire quoi avec la voiture ? Rester à côté jusqu'à ce que vous soyez en état de conduire (sobre) ?

bonjour

Elle s'appelle Audrey. (Mais je ne connais pas son nom de famille). On va chez moi on mange, je bois de l'alcool (pas elle). Arrivé 6 h du matin elle me demande de la ramener chez elle, je lui dis que je ne peut pas conduire car j'ai trop bu et que la voiture que j'ai et celle d'un ami. Elle me dit qu'elle peut conduire. J'accepte car elle dois ce rendre au travail

La voiture vous a été prêtée personnellement par votre ami. Vous n'aviez pas à laisser le volant à quelqu'un d'autre; 1er problème d'assurance

voilà votre suspension de permis de 6 mois. Super je n'étais pas au volant !!
Seul, dans un véhicule accidenté, il est normal, même sur le siège arrière, que vous ayez soufflé dans le ballon et certainement avec prise de sang.

Comment faire avec l'assurance
2ème problème, votre acoolémie

Votre ami est garanti en tous risques: déchéance pour les dommages à son véhicule.

Vous devrez assumer personnellement les réparations.

Y a-t-il eu des dommages à autrui?

Si oui, l'assureur peut invoquer une non-garantie pour le cas 1. Auquel cas, il vous faudra également assumer personnellement.