Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Spartan54

Requalification d'un accident de travail en arrêt maladie par le médecin-conseil.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis étudiant en L3 et j'ai besoin de vos éclairages pour aider un membre de ma famille. En effet, celui ci était en arrêt suite à un accident de travail.

 

Après convocation pour examen par le médecin-conseil envoyé par la CPAM, celui-ci accepte d'accorder l'accident de travail pour les 2-3 premiers mois mais décide de requalifier en "maladie" à partir du 1er mars sans fournir de précisions. (pourquoi cette date ? Pourquoi la requalification ?)

 

Or, les problèmes liés à l'accident de travail sont encore là et le médecin-traitant est de cet avis. Le membre de ma famille en question a décidé de ne pas re-prolonger (déjà prolongé une fois) l'arrêt et a repris le travail cette semaine (en plus il s'est fait avoir sur le taux de 50% d'IJ qui n'est pas passé à 66.66% puisqu'il a du reprendre approximativement le 28ème jours à compter de la date décidée par le médecin-conseil). Mais la douleur est encore bien présente et il est obligé de prendre des médicaments pour essayer de l'apaiser.

 

Ma question est la suivante : Qu'est ce qu'on peut faire pour contester cette décision et garder la qualification d'accident de travail pour toute la durée de l'interruption de travail (à part demander une expertise à la CPAM) ? La consultation d'un médecin du travail pourra t elle changer quelque chose ? Je vous remercie d'avance.

Modifié par Spartan54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...