Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement qui a subi un dégâts des eaux il y a un an. La cas est complexe puisqu'il y a deux origines différentes. La première origine vient de la terrasse du voisin du dessus (mauvaise perméabilité lors de la fonte des neiges) puis fut découvert par un plombier mandaté par le syndic, 1/2 mois plus tard, suite à la persistance du niveau d'eau, un mauvais raccordement effectué par les techniciens de l'enseigne (2nde origine).

Les experts des différentes assurances se sont mis d'accord (j'ai pas les détails) sur un montant pour effectuer les travaux dans l'appartement.

Les travaux ont commencé en septembre 2013 mais l'artisan s'est aperçu que les dégâts sont un peu plus importants que prévu initialement et un demande d'imdénisation complémentaire est effectuée. L'expert de l'assurance du syndic est venu en février 2014 et devait se mettre d'accord avec mon assurance. Depuis plus de nouvelles.

 

Plusieurs questions :

- on me demande un an après de payer l'intervention du plombier pourtant appelé par le syndic (plus de 200 euros !!!!) sous prétexte que l'origine de la fuite est privative. Est-ce bien à moi de la régler ? Et si oui, est-ce remboursable par mon assurance ?

 

- depuis septembre 2013, l'appartement est en chantier (plus de parquet sur une partie de l'apart, ...). Suis-je en droit de réclamer quelque chose (au syndic, à mon propriétaire) ?

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

c'est le responsable de la fuite qui paye les frais de recherche . si partie commune, la copro, si partie privée, celui qui est à l'origine. le syndic doit faire passer la facture du plombier qu'il a mandaté sur le proprio du lot responsable.

 

pour le reste, votre seul interlocuteur est votre bailleur (le syndic travaillant pour la copropriété).

 

faites les rappels par LRAR bien evidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kogaratsu

bonjour

 

- depuis septembre 2013, l'appartement est en chantier (plus de parquet sur une partie de l'apart, ...). Suis-je en droit de réclamer quelque chose (au syndic, à mon propriétaire) ?

il me semble avoir vu que maintenant oui, avec la loi alur; mais elle n'est pas rétroactive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...