Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
sylvain82

Sanctions pour non-respect du temps de travail journalier et hebdomadaire.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà,travaillant dans la sécurité,je suis en conflit avec un ancien employeur , et dans le dossier , je voudrais ajouter un autre élément concernant une irrégularité :

Du samedi 28 juillet 2012 au jeudi 02 aout 2012 , j'ai travaillé 90 heures , dont une journée de 18 heures de travail , une de 12 heures,et les autres de 15 heures , bien sur , j'ai travaillé d'affilé sans jour de repos entre ces vacations.

Ma question , est donc de savoir que risque l'employeur si je rajoute cet élément au dossier , pour non respect de la durée légale de travail journalier et hebdomadaire,et non respect des temps de repos . Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au prud'hommes c'est à vous de chiffrer financiérement le préjudice les juges déciderons au travers de leurs décision des sommes qui vous seront ( ou pas) attribuées.

 

Dans la pérode que vous cité vous auriez du travailler au maximum 60 heures et pour respecter coupures et amplitudes avoir au moins un jour de coupure ( dimanche,lundi, mardi ou mercredi).

 

Rapprochez vous d'un syndicat spécialisé en " prévention sécurite" genéralement dans ce genre de dossier les amplitudes ne sont que le haut de l'iceberg ( prime de nettoyage, respect des metiers reperes, respect des week-end de repos et autres sont des plus fréquent).

 

Cdlt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...