Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
vulca

distance à respecter

Messages recommandés

Bonjour,

N'étant pas mitoyen avec mon voisin, (alors que celui-ci croit être en mitoyenneté) celui veut m'être des cannisses sur la façade de ma maison pour faire plus jolie, il a déjà mis des moellons sous ma toiture de cette même façade et je ne peut pas repeindre mes planches de rive de cette façade car celle-ci me gêne en a t-il le droit et quelle est la distance à respecter

 

Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Le terme de 'mitoyenneté est souvent utilisé à mauvaise escient . Dans le cas ou votre mur est bien privatif, votre voisin ne peut y appuyer ou accrocher quoi que ce soit. Cependant il a le droit d'utilisé sa propriété jusqu'à sa limite également. Donc pas de distance à respecter. Il convient toutefois que son installation ne crée pas de dommage à votre mur (humidité par ex.) Si tel était le cas,vous serez en droit de lui demander de palier au problème (art. 1382 du C.Civil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...