Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

bonjour

mon mari m'a battue 2 fois et j'ai porter plainte contre lui pour violence conjugale (des blessures superficielles sur le visage,coup de pieds) il passera au tribunal correctionnel devant un juge unique le 15 avril.j'ai déposer une autre plainte de viol comme quoi il m'oblige a lui faire une fellation avant chaque rapport et ne me fais pas de préliminaires,il passe directement au rapport sexuel.maintenant mon mari est interdit de s'approcher de moi ni de venir à la maison,il m'a envoyer son frère pour me solliciter de lui pardonner et de retirer mes plaintes,il regrette qu'il à était violent avec moi,mais il dit je ne suis pas un violeur,je ne t'est pas menacer,ni obliger de me faire une fellation,il veut arranger les choses et ne veux pas quand se sépare.si je retire mes 2 plaintes que risque t' il? est ce qu'il va aller au prison pour violence et viol? est ce que moi si je retire mes plaintes je risque d'avoir des problèmes avec le juge je compte ne pas aller au tribunal le jour de l'audience,puisque je compte retirer mes plaintes et j'ai pas d'avocat,parce que c'est pas la peine pour moi de prendre un avocat si je ne veux pas poursuivre mon mari.

il veux une chance et je veux lui donner une dernière chance,même mes parents m'ont dit donne lui une autre chance. je précise mon mari à un casier judiciaire vierge.merci a vous tous et bonne journée.

Je vais être claire: le fait que vous retiriez vos plaintes n'a aucun effet, le procureur est libre de poursuivre ou pas votre mari. Ça c'est pour l'avis juridique.

Pour le reste, vu votre description, une deuxième chance ne fera que vous mettre à nouveau sous la coupe d'un homme violent, que se passera-t-il la prochaine fois? Nombre de femmes battues voient leur mari s'excuser, affirmer qu'elles ont mal compris, qu'elles mentent et elles finissent par les croire ces odieux personnages. Parce que le rapport est simple: un homme manipulateur et violent d'un côté et une femme faible qui n'a plus d'estime d'elle-même de l'autre.

Il vous détruit. Ne retournez pas le voir, vous n'en sortirez peut-être pas.

Merci Fanjag pour votre réponse.j'aimerais bien avoir une réponse bien précise est ce que moi je ne serais pas poursuivis si je retire mes plaintes,ce qui me fait peur c'est que j'ai lu un message dans un autre forum d'une femme qui a retirer sa plainte de viol et le juge l'a condamné de 3 ans de prison avec surcis comme quoi lui a dit tu as menti. et mon mari lui si je retire mes 2 plaintes est ce que ya une chance qu'il n'aille pas au prison?

Il y a quand même une énorme différence entre déposer plainte pour des événements qui n'ont pas eu lieu et déposer plainte pour des faits réels (votre mari vous a battu) et retirer sa plainte ensuite.

Dans le premier cas (l'exemple que vous citez) le procureur n'a pas à poursuivre un mari violent puisque c'était un mensonge. C'est très grave, d'où la peine infligée à la personne qui a menti.

Dans le second cas, le vôtre, le mari est réellement violent et le procureur peut décider de poursuivre conformément à la loi. Si vous retirez votre plainte, le juge pourra penser que vous avez peur des représailles. Vous restez une victime de violence, vous n'êtes coupable de rien.

Votre famille n'est pas à votre place pour prendre les coups. "Donner une seconde chance" à un mari violent c'est aussi refuser sa chance de vivre sans violence à la femme victime.

Dans tous les cas c'est au procureur de décider de poursuivre, puis au juge de décider de la peine infligée à votre mari. Personne ne peut vous donner de réponse plus précise et encore moins une certitude.

Bonjour !

Entièrement d'accord avec les deux autres intervenants. Ne vous laissez pas influencer, c'est très dangereux pour vous et votre famille !!!!!