Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
youpak

Probleme dans l'execution d'un chantier sans devis signé

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici mon probleme :

 

Nous renovons un appartement, avec le soutien d'un architecte qui a une mission complete (plans, PC, suivi), et nous sommes bloqués avec le plaquiste.

Celui ci a commencé son travail en décembre 2013, mais ne vient quasiment jamais sur le chantier. Depuis un mois, rien n'a avancé, et nous avons donc décider d'en changer en lui réglant la prestation deja effectuée (et sans lui compter de pénalitées de retard)

Il se trouve que nous n'avons JAMAIS rien signé avec le plaquiste (ni avec l'archutecte d'ailleurs, aucun marché n'a été signé, ni de bon pour accord pour les devis)

Nous avions "confiance" puisqu'il travaillait souvent avec l'architecte

 

Aujourd'hui, il nous réclame 12 000€ (sur un total de 26 000HT) pour solder ses travaux, alors que 3 de ses confreres que nous avons convoqués pour terminer le chantier ont chiffré a environ 6-7000€ sa prestation.

Nous sommes pret a lui verser cette somme, de bonne foi, mais surement pas ce qu'il nous réclame puisque cela n'a pas été réalisé.

 

Nous sommes donc dans une impasse, aussi, nous nous demandons comment faire au mieux pour ne pas se faire extorquer de 6000 euros (la différence entre les 12 000 demandé et les 6000 réalisé).

Avez vous des conseils ? est ce que le fait que rien n'est été signé (ni d'acompte reglé pour le moment) peut jouer en notre faveur si il nous attaquait pour obtenir les 12 000 euros ? Quelle est la responsabilité de l'architecte dans ce cas ? (qui a un défaut de suivi de chantier, et de clauses légales puisqu'il ne nous fait signer aucun marché ni devis...) ?

Joue t'on aux "cons" et on lui dit de s'assoir sur l'ensemble de la somme si il accepte pas d'être raisonnable ? (je rappelle que nous sommes prêt a payer les 6000 euros, chiffrés par d'autres entreprises)

 

Il n'y a d'ailleurs eu aucun délais ni planning de mentionné sur le devis (ni après).

 

On aimerait aussi que cela se débloque vite (on a déjà 4 mois de retard sur le chantier en gde partie de sa faute) et faire intervenir au plus vite un autre plaquiste (je fais faire un constat d'huissier sur l'avancement ce jour).

 

L'entrepreneur nous dit aujourd'hui qu'il ne veut pas quitter le chantier tant qu'il n'a pas eu de notification comme quoi nous souhaitons arrêter (mais il nous a qd meme fait le décompte des 12 000). On ne va bien sur rien signer pour l'instant, mais on voudrait bien qu'il récupère son échafaudage et nous rende les clés... (on craint aussi une dégradation du chantier de sa part, sur les baies vitrées par ex...)

 

Merci pour vos réponses !

 

Cordialement,

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repondez par LRAR a ce plaquiste que vous reglerez la somme qu'il vous reclame s'il la justifie par :

1- un contrat ou devis signé de votre part pour le montant reclamé

2- l'execution dudit contrat

qu'en l'etat, n'ayant jamais signé le moindre contrat ou accepte le moindre devis, vous accepterez de lui regler 6000e, somme correspondant a l'estimation faite par d'autres professionnels pour les travaux reellement realisés

et terminez en lui precisant qu'a besoin, et a defaut d'accord amiable, vous etes pret a demander au tribunal de mandater un expert afin de determiner la valeur reelle des travaux realisés

Indiquez lui egalement qu'il doit venir reprendre tout le materiel abandonné sur votre terrain depuis plus d'un mois sous 8/15 jours, et vous restituer vos clés dans le meme delai, en precisant que passé le delai imparti, votre responsabilité ne saurait etre recherchée en cas de disparition ou degradation de son materiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité