Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
léonie47

3 jours de carence/ maintien de salaire et durée

Messages recommandés

Bonjour,

Mon employeur cotise à l' A.G.S. pour le maintien du salaire, et je voudrais savoir si cela couvre les 3 jours de carence de la sécurité sociale.

En maladie pour plusieurs mois, je ne connais pas la durée maximale (s'il y en a une) du maintien de salaire.

Merci de bien vouloir me répondre.

Cordialement.

non, l'ags n'a pas vocation a payer les jours de carence de la SS

c'est une "assurance" obligatoire qui se substitue a l'employeur lorsque celui est en cessation de paiement (ou liquidation) et, de ce fait, dans l'impossibilité de payer les salaires des salariés...

pour ce qui concerne le maintien de salaire, il faudrait voir votre convention collective et votre ancienneté

oui il faut consulter ta convention collective ou des accords d'entreprise (voir le reglement interieur)

Merci de vos réponses, ok pour les 3 jours de carence... A savoir mon employeur n'est pourtant pas en cessation d'activité et il cotise à l A.G.S. ... Pour la durée du maintien du salaire, j'ai 5 ans d'ancienneté et la convention collective c'est :les services de l'automobile, donc je vais essayer de trouver sur le net mais si quelqu'un sait... merci !

pour l'AGF, je vous ai repondu :

l'employeur cotise parce que c'est obligatoire

cela ne permet, malgre tout, a vous faire payer le delai de carence de la SS

Pour le maintien de salaire, je regarde votre CCN et je reviens vers vous demain...

Merci Vero1901...

J'ai pu consulter ma convention collective et d'après ce que j'ai compris, il faut 1 an d'ancienneté pour avoir droit au maintien du salaire de la part de l'employeur, au delà de 45 jours, ce serait l 'I.R.P auto qui prendrait le relais dans la limite de 181 jours à 100 %, après ça baisse... On verra bien ...

Merci encore !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...