Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Jaujau06200

Statut Auto-entrepreneur.

Messages recommandés

Bonjour je cherche un conseil sur un projet.

Je travaille dans les Jardins pour une société (élagage, nettoyage, etc.), actuellement pour 35 heures je gagne 1500 euros nets.

Je souhaiterais me mettre à mon compte auto-entrepreneur mais mon entourage essaye de m'en dissuader, me disant que je n'aurais plus de vie et pour gagner autant je ferais beaucoup plus de 35 heures...

Mon oncle m'a dit que ce n'était pas intéressant étant donné mon salaire actuel car en tant qu'auto-entrepreneur je dois tout faire tout seul : prospection, administratif, etc. en plus du travail en lui-même.

On ne peut pas en tant qu'auto-entrepreneur avoir un associer .

Du coup je ne sais plus. Il est vrai que j'aimerais gagner plus de 1500 euros mais j'aimerais aussi avoir un peu de temps libre...

Merci pour votre aide.

Il faut garder à l'esprit que 1h facturée à 40€ ou 50€, ce n'est pas 40€ ou 50€ dans la poche ! En enlevant les impôts, cela devient tout de suite moins intéressant.

Par ailleurs, vous n'aurez effectivement pas de client immédiatement, et vous ne pourrez certainement pas prendre les clients de votre employeur actuel. Vous aurez donc quelques mois à démarcher de nouveaux clients sans aucun salaire. Il vous faudra ensuite toujours trouver de nouveaux clients. Vous serez certainement à plus de 35h de travail effectif par semaine ;-)

Merci.

Mon employeur facture actuellement 400 euros la journée chez un client.

Il y a beaucoup de client dans le Sud, si je facture pareil en travaillant 20 jours cela me fait 8000 euros environ.

Il devrait bien me rester quelque chose sur cette somme au final, non ?

Des amis à moi m'ont dit qu'en auto-entrepreneur on ne payer presque pas d’impôt, alors je ne comprends plus...

Combien pensez-vous qu'il me peut rester au final sur 1 heure de travail toutes déductions faites ?