Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
bitoutou

quel recours pour achat moto chez particulier

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. En fait je cherche de l'aide.

Nous avons acheté une moto derbi 50 cm3 pour mon fils le samedi 15 mars à un particulier. Elle n'avait que 3370 km. Première main, bien entretenue... Mon fils essaie de se faire un peu la main dessus le lendemain le dimanche et fait à peine 7km, et la moto ne faisait que caler. Il est donc rentré à la maison, et le lendemain le lundi, mon mari regarde sans démonter, car nous y connaissons rien, il essaie de la démarrer et rien, résultat le kick se coince.

De là, on la charge sur la remorque et allons chez le garagiste du coin, qui nous dit qu'il n'y touche pas car pour lui grosse panne. Le mardi on l'emmène donc chez un mécano surtout spécialisé en motoculture et quad. Le mercredi il nous appelle et nous dit qu'il a commencé à démonter et que la bielle est tordue, et surtout que la moto a déjà été démontée du côté du kick. Le vendeur nous a dit qu'elle n'avait jamais été démontée. Que faire??? On a prit contact avec le vendeur qui dit qu'il est de bonne foi, et qu'il ne prendra aucune réparation en charge. On le croit qu'il soit de bonne foi, mais peut on lui faire prendre en charge les réparations??? A t'on un recours?? vuq ue mon fils n'a fait que quelques kilomètres???

En ce moment la moto est partie chez un autre mécano, spécialiste moto, et en la voyant il m'a dit que pour lui le souci de cette moto c'était le pot qui avait été monté dessus et qui avait certainement fusillé la machine. Or ce pot a été monté par le mécano de notre vendeur. Peut on se retourner contre le mécano du vendeur si cette hypothèse est confirmée?? La moto va être démontée demain chez le mécano moto et on attend de voir ce qu'il nous annonce. Pouvez vous nous aider et nous dire quelles démarches effectuées?? Protection juridique..... Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

avez-vous contacté votre assurance ?

 

d'autres plus à l'aise que moi en la matière vous répondront plus précisément, mais d'après les réponses que j'ai déjà lues sur ce forum, si vous faites démonter la moto par un mécano vous n'aurez plus aucune chance de pouvoir la faire expertiser pour prouver que cette moto a déjà été démontée et mal remontée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Quelqu'un peut il m'aider??? La note des réparations s'élève à 650 euros. On aurai mieux fait de rester couché ce jour là!

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse est là :

si vous faites démonter la moto par un mécano vous n'aurez plus aucune chance de pouvoir la faire expertiser pour prouver que cette moto a déjà été démontée et mal remontée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse. Mais le problème est que vu la panne notre mécano dit que c'est dû à l'humidité. En fait l'ancien propriétaire ne se servait plus de la moto. Il a tellement plu que la moto a craint l'humidité. Et sachant qu'on venait la voir l'ancien proprio a fait retourné sa moto en tirant dessus et résultat ça a commencé à amorcer la panne. Donc quel recours pour ça?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus aucun recours puisque la moto a été démontée sans la présence d'experts.

Si le vendeur a envie de faire un geste tant mieux pour vous, si il ne veux rien savoir vous ne pourrez rien faire que de prendre tous les frais a votre charge ou revendre la moto en l'état pour une bouchée de pain.

Notez que si vous la vendez en état, je ne saurai que trop vous conseiller d'établir un écrit signé de votre acheteur et que vous conserverez stipulant l'état de la moto et les réparations préconisées par les réparateurs assorties d'un devis. Ceci dans le but de ne pas être ensuite incommodé par le futur acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

 

---------- Message ajouté à 07h36 ---------- Précédent message à 07h23 ----------

 

Bonjour,

 

Comment voulez vous savoir si vous tombez en panne comme ça que c'est une grosse réparation et qu'avant de démonter faut un passage d'expert, c'est vraiment mal conçu, car admettons que la panne ne soit qu'une petite pièce cassée, on allait pas faire expertiser la moto, c'est ridicule. Surtout sachant que le vendeur était sûr de sa moto. Je pense que le mécano connait son boulot pour nous dire ce qu'il a dit. Je vais appeler mon aide juridique pour voir ce qu'ils en pensent.

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...