Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
nico6531

Problème avec un garage

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un soucis de puissance avec ma voiture. Je suis aller dans un garage qui m'a diagnostiqué et fais une réparation facturé 120€. J'ai récupéré mon véhicule et la panne sensé être résolue est maintenant pire que avant. Mon problème se manifestais 1 fois par semaine maintenant c'est quasiment permanent. Je l'en ai informé et j'ai ramené la voiture au garage. J'ai maintenant peur qu'ils me demandent de payer encore des réparations alors que ils ont agavé l'état de ma voiture. J'ai entendue parler de l'obligation de résultats des garagistes cela s'applique t-il dans mon cas?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un coté, pour être plus sur du résultat, il faut aller chez un concessionnaire, c est plus cher, mais plus sur

ensuite le problème, c est que pour avoir une obligation de résultat il faut aussi qu'il change toutes les pièces susceptibles de causer le problème, c est un peu ce qu'il fait

mais après d'un coté juridique je n'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Matteo, pas d'accord. Le garagiste a bien une obligation de résultat. Et, sans vouloir vous faire de la peine, si vous n'y connaissez rien en juridique, vous n'avez pas à répondre.

 

Pour en revenir au pb posé, votre garagiste a bien une obligation de résultat. Mais avez-vous bien en main ce qu'il faut pour prouver ce que vous avancez ? Vous avez l'ordre de réparation initial ? et le deuxième ? et si oui (nous sommes déjà bien heureux que vous ayez ces pièces), que mentionnent-ils ?

 

Si vous n'avez pas les ordres de réparation (cas le plus fréquent hélàs), vous leur écrivez : cher garagiste, lorsque je vous ai apporté ma voiture en réparation le xx, elle faisait crac-crac (à remplacer par les bons symptômes bien sûr), lorsque vous me l'avez rendue le xx, je vous ai réglé la fa n° xx d'un montant de xx. Or, elle faisait toujours crac-crac. Voilà pourquoi je vous l'ai ramenée le xx. Je suis surpris de votre demande de faire encore ceci ou cela...

 

Espérons qu'ils vont répondre par écrit... ça vous constituera une preuve. Dans le cas contraire... vous n'êtes pas sorti de l'auberge car vous ne pourrez rien prouver. Et sans preuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...