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Dégradations appart. par compagnon locataire

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Bonjour,

je possède un studio donné en gestion locative à une agence immobilière.

Cette agence a loué le bien à une jeune fille qui a rencontré un jeune homme violent qui la frappe ( 2 plaintes ont été déposées) et a tout détruit dans l'appartement ( baie vitrée, volet roulant, porte d'entrée, placards, meubles de salle de bain, peintures, etc. .. =devis > 5000€ ) lors de scènes de violence, sans parler des nuisances de voisinage.

La locataire avait donné congé pour le 1/12./13 mais a prolongé son occupation jusqu'à la fin février.

Depuis, elle a quitté les lieux sans prévenir et sans payer son dernier loyer.

La caution veut bien couvrir le loyer impayé et une partie des dégradations ( à hauteur de 1500€).

Qui doit prendre en charge ces réparations :

1° l'assurance responsabilité civile/incendie de la locataire ou

2° l'assurance responsabilité professionnelle de l'agence ou

3° mon assurance propriétaire non occupant?

Je précise que lors d'un premier contact téléphonique, les 3 assurances se défilent.

Enfin, comment procéder pour récupérer mon bien?

Merci de votre aide.

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bonsoir

 

La locataire avait donné congé pour le 1/12./13 mais a prolongé son occupation jusqu'à la fin février.

pour recuperer le bien : elle a donné congé , qui est tjs valable ... meme si elle restée dans le logement apres la fin de son preavis. Vous pouvez donc recupérer le bien si vous avez des temoignages de personnes l'ayant vue partir Avec ses meubles.

 

 

comment avez vous constaté qu'elle etait partie ?

comment avez vous evalué les degats ? car vous etes bien rentré dans le logement pour faire le tour , non ?

avez vous fait un EDL de sortie par huissier ?

 

merci de donner des precisions exactes -

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Bonjour Golfy,

 

comment avez vous constaté qu'elle etait partie ?

comment avez vous evalué les degats ? car vous etes bien rentré dans le logement pour faire le tour , non ?

avez vous fait un EDL de sortie par huissier ?

 

merci de donner des precisions exactes -

1° Le loyer de mars n'étant pas payé, l'agence a téléphoné à la locataire qui a répondu qu'elle logeait désormais à l'hôtel et donc ne paierait plus le loyer (l'appart. est quasi inhabitable : porte d'entrée, volet roulant et baie vitrée fracassés).

2° Après les dépôts de plaintes de décembre et janvier, des devis ont été réalisés avec l'accord de la locataire et en sa présence .

3° L'agence va se rendre sur place cette semaine et si le studio est ouvert et vide, fera faire un EDL par huissier.

Merci de votre aide.

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