Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Sebastien94300

Problème fiche de paie

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

En mai 2012, j'ai signé mon CDI dans une société (Industrie de l'habillement) à Paris en tant que magasinier niveau 2 échelon 3. Cependant, j'ai constaté que sur toutes mes fiches de paie je suis qualifié d'aide magasinier ou monteuse bijou niveau 1 échelon 1. Je suis le seul magasinier et je n'ai jamais monté de bijoux...Est-ce que cela affecte sur mon salaire/ancienneté? Est-ce légal de leur part? Si non, que dois-je faire? Par avance, je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions, il faut que vous alliez voir dans la convention collective si le salaire minimum de votre échelon est respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mon salaire est supérieur au minimum de mon échelon. Cependant, je vais quand même faire modifier mes fiches de paie par la comptable car approchant de mes 3 ans d'ancienneté je me demande si il y a impact sur le calcul de cette ancienneté? Je n'y connais vraiment rien et je suis désolé si mes questions semblent idiotes :) En tout cas merci à vous, et bonne journée.

 

---------- Message ajouté à 13h22 ---------- Précédent message à 12h33 ----------

 

Bon la comptable me dit qu'elle ne peut pas revenir sur mes précédentes fiches de paie mais que mon niveau sera réajusté pour la prochaine. Est-ce que mon ancienneté sera calculée par rapport aux niveau 1 échelon 1 de mes anciennes fiches ou par rapport au niveau 2 échelon 3 indiqué sur mon CDI et mit à jour prochainement. En espérant être suffisamment clair dans ma question...merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'ancienneté part du premier jour du contrat et ce, peu importe le coefficient, position, indice, échelon dans la vie du contrat au fil du temps.

A moins qu'il y ai une montée automatique vers un échelon supérieur comme dans la CCN Syntec pour les cadres ou pour les fonctionnaires, à mon avis cela ne change pas grand chose.

Le mieux est de vérifier dans votre convention collective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...

Information importante

La navigation sur ce forum implique l'acceptation de sa charte d'utilisation, et merci de consulter : Politique de confidentialité