Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
missoui

me harcèle pour la signature d'une approbation de modification de définition de fonction.

Messages recommandés

Bonjour

Mon employeur me harcèle pour que je signe une approbation de modification de définition de fonction... De ....chef d'équipe ..en chef de quai..... Un échelon inférieur dans l'organigramme du service....

Sous prétexte de nouvelle organisation, il faudrait que je laisse mon titre à un nouvel embauché supérieur hiérarchique faisant fonction d'adjoint au responsable du service mais dont la dénomination est aussi chef d'équipe ....or, selon la direction il ne peut y avoir un 3ème chef d'équipe. En fait nous sommes déjà 2 à être titulaires de ce poste depuis plus de 15 ans .....par contre mon collègue de la contre équipe en maladie actuellement n'a pas été sollicité et ce n'est donc qu'à moi qu'on exige que je sois rétrogradé chef de quai....j'ai refusé car j'estime que le nouvel intitulé de la fonction, sans changer de statuts, coefficient ni salaire, n'est pas en rapport avec mon poste et mes fonctions qui restent inchangées....les enquêtes auprès des personnes de mon équipe ( tous me soutiennent unanimement) et les essais infructueux de la direction pour trouver une faille dans mon travail de management et d'encadrement sont autant de stress et de harcèlement .... Voire du chantage, preuve est le versement par moitié de la prime de mérite sous prétexte d'insubordination pour refus de signature mais que la 2ème moitié pourrait reversée après mon acceptation....

J'ai un ultimatum pour cette modification du libellé de définition de fonction...qui est manifestement dégradante, au vu de l'organigramme du service....

Pourriez vous me conseiller ? Si je continue à refuser , quelles peuvent être les conséquences? Cela pourrait-il aller jusqu'au licenciement?

Merci d'avance pour votre aide urgente vu les délais rapprochés de ma réponse à donner (1er avril 2014)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus efficace est d'acter ces faits par écrit, en finissant par dire que vous refusez cette rétrogradation. N'hésitez pas à mettre l'inspection du travail en copie. Vos représentants du personnel sont-ils au courant de vos mésaventures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acter par courrier recommandé avec AR le plus tôt possible, votre refus, le harcèlement qui s'en suit. Mettez en demeure votre employeur de cesser ces faits qui retentissent sur vos conditions de travail, altèrent votre santé.

 

Non, votre refus ne peut justifier un licenciement pour faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...