Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
marijo35

Menace d'un gendarme adjoint par téléphone

Messages recommandés

Bonjour

Je vous explique la situation je suis séparait depuis juin avec avec mon ami et père de mes 4 enfants, cette situation est très conflictuelle, le 6 Mars 2014 a 16h50 j'ai reçus a plusieurs reprises des coup de téléphone en appel masqué (je ne réponds jamais au appel masqué) quelques temps après je reçois un appel 06.....

je réponds , au bout du fil un gendarme adjoint qui me demande de passer de suite au poste de gendarmerie ce dernier a été très menaçant en me précisant que s'il arrive quoi que ce soit a la mère de mon ex, a sa sœur, sa nièce, et lui même (mon ex) elle me tiens responsable en sachant que j'ai appris par la suite que la sœur de mon ex se trouver au bureau avec le gendarme pour un dépôt de plainte en mon encontre. Je vous avoue que n'ai rien compris a ce coup de fil, a la plainte de mon ex belle sœur et surtout aux menace de l'adjoint gendarme.. dois le signaler a sa hiérarchie puis je porter plainte.

Cordialement

Bonjour !

Etes-vous sûre que la personne au bout du fil était bien un gendarme ?....

Bonjour,

Oui c'est un gendarme puisque il c'est présenter gendarme adjoint L.M, et que je me suis rendu de suite au poste de gendarmerie pour avoir des explications

bjr

et alors quelles explications avez-vous ?

les pouvoirs d'un gendarme adjoint sont limités surtout en matière pénale.

cdt

Bonsoir,

Votre ex belle-soeur a peut-être déposé plainte en précisant avoir peur que vous soyez violent avec votre ex ou sa famille.

De ce fait le gendarme vous a appelé pour vous faire "peur" et éviter que vous ne fassiez une bêtise.

A part cela, je ne vois pas en quoi vous avez été menacé.

Bonjour

Les pouvoirs d'un gendarme adjoint sont limités surtout à ne pas faire de menace sans être entendu... surtout en ayant qu'une seule version qui s’avère être fausse de la part de mon ex belle sœur, qui a fait le déplacement de son domicile de 200 km pour venir déposer plainte à la gendarmerie de mon domicile. je n'ai jamais été menaçante envers qui que ce soit, apparemment elle aurait manigancer cette fausse plainte avec mon ex et sa famille parce que nous passons devant le JAF le 21 mars 2014.

Bonsoir

Si une personne a déposé plainte contre vous quelque soit le motif, vous allez avoir des nouvelles de la brigade locale et ce n'est certainement pas un gendarme adjoint qui va traiter l'affaire .....

Évidemment que c'est la gendarmerie qui traite les dépôts de plainte dans notre commune la brigade locale chez nous c'est la gendarmerie national, en fait j'ai juste posé une question et j'ai l’impression de me justifier à chaque réponse .

La plainte elle ira tout droit à la poubelle pas de témoins, pas de preuves. J'ai simplement posé la simple question "Est ce qu'un gendarme a le droit de vous contacter par téléphone et vous menacer sans être entendu

"en fait j'ai juste posé une question et j'ai l’impression de me justifier à chaque réponse . "

vous êtes si peu clair dans vos explications, qu'après chaque réponse à une question, on est obligé de vous poser d'autres questions...

Évidemment que c'est la gendarmerie qui traite les dépôts de plainte dans notre commune la brigade locale chez nous c'est la gendarmerie national, en fait j'ai juste posé une question et j'ai l’impression de me justifier à chaque réponse .

La plainte elle ira tout droit à la poubelle pas de témoins, pas de preuves. J'ai simplement posé la simple question "Est ce qu'un gendarme a le droit de vous contacter par téléphone et vous menacer sans être entendu

Bonjour

Si vous voulez une réponse appropriée, il faut poser des questions claires.

Oui, un gendarme ou gendarme adjoint peut vous contacter (voire convoquer) par téléphone et il peut vous mettre en garde sur les éventuelles conséquences pénales des actes que vous pourriez commettre. Cela ne constitue en aucune manière une menace.

Bonsoir

Affaire résolue, j'ai été reçu par le capitaine de gendarmerie qui c'est excuser au nom de l'adjoint gendarme qui faisait sa première audition...:D et qui c'est excuser elle-même ...:eek:en aucun cas un gendarme ne doit faire des menaces par téléphone et encore moins sans avoir consulté les deux parties, donc la plainte sans suite et sachez que chaque citoyen a des droits donc d’être traités comme il se doit Dans le RESPECT.:p

Bonsoir

Et bien voilà... tout est bien qui finit bien..... d'autant plus qu'un gendarme adjoint n'a pas à faire sa première audition car auditionner n'entre pas dans ses attributions .....