Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
ULLA

944 heures non payées

Messages recommandés

Bonjour,

Travaillant à temps partiel 30h/ semaine, je viens de découvrir ...que mes bulletins de salaire étaient établis sur la base de 108.33 heures/mois correspondent à

25h/semaine de travail, soit 5h/semaine de moins que les heures réellement effectuées. En 2010, ces heures étaient payées sur la base du SMIC X 130 mais le taux horaire n'ayant pas été revalorisé, je suis actuellement rémunérée en dessous du SMIC et ce, depuis juin 2012.

J'ai adressé un mail à mon employeur qui m'a répondu qu'il étudiait le problème.

Que puis-je demander et par quel moyen?

Merci de votre aide.

Bonjour

qu'est il indiqué dans votre contrat de travail concernant le nombre d'heure a effectuer ?

Bonjour,

J'ai un avenant pour passer de de 20 à 25 h semaine. Puis j'ai un accord de la RH et du président sur des modifications d'horaires pour passage à 30h, suite à la prise en charge d'une nouvelle activité - convention passée avec un partenaire. Mais pas de nouvel avenant au contrat de travail.

Restant à votre écoute

Bien cordialement

Puis j'ai un accord de la RH et du président sur des modifications d'horaires pour passage à 30h

vous avez donc un écrit pour un temps partiel à 30 h / semaine?

(Désolée, ma première réponse d'hier n'est pas parvenue sur le site)

J'ai plusieurs écrits de la RH et du président donnant leur accord sur un planning hebdomadaire de 30h/semaine.

J'ai également un écrit de la RH disant que je fais ces 30h/semaine depuis le 23 juillet 2012.

Bonjour,

Suite à une entrevue cette semaine avec mon employeur, celui-ci ne conteste pas les 944 heures dues - il a même trouvé un chiffre supérieur qui reste toutefois à valider.

Il me propose de m'en payer la moitié et que je prenne l'autre moitié en congés. (départ à la retraite anticipé - départ officiel prévu en décembre 2014).

Puis-je accepter?

Merci de votre aide

Je ne comprends pas

Vous dites qu'en 2010 pour étiez payé 130 heures par mois.

Vous ne dites comment le nombre est passé de 130 à 105.

Bonjour,

Suite à une entrevue cette semaine avec mon employeur, celui-ci ne conteste pas les 944 heures dues - il a même trouvé un chiffre supérieur qui reste toutefois à valider.

Il me propose de m'en payer la moitié et que je prenne l'autre moitié en congés. (départ à la retraite anticipé - départ officiel prévu en décembre 2014).

Puis-je accepter?

Merci de votre aide

c'est a vous de voir ce qui vous arrange

sachez toutefois que votre employeur ne peut pas vous contraindre a accepter ce "deal", surtout si vous le mettez en demeure de regulariser la situation et de vous payer toutes les heures dues par LRAR....

Bonjour VERO 1901 ET CHRISTIAN 77

En 2010, en prenant un e mission supplémentaire, je suis passée à 130h et j'étais payée 130h mois au SMIC. Puis mon bulletin de paye est repassé à 108.33 sans changement de salaire (donc je n'ai rien vu...). Jusqu'en novembre 2011, j'ai donc officiellement été payée au dessus du SMIC :

1170€ brut / 130h = 9€

A partir de décembre 2011 jusqu'à avril 2012, le SMIC étant passé au dessus des 9€, j'étais payé en dessous. En avril 2012, augmentation de 3% ! Ce qui me fait repasser au dessus du SMIC ...jusqu'en JUILLET 2012. Depuis mon salaire n'a pas bougé.

J'ai du mal à calculer ce qui m'est dû : Comment dois-je calculer le manque à gagner? dois-je faire le calcul à partir du SMIC ou du taux horaire figurant sur les fiches de paie? Dois-je calculer

Pour VERO 1901 : je vais essayé de comptabiliser la perte de salaire et certainement accepter de "partir plus tôt en grandes vacances ...."

Merci à vous pour votre aide.