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Bonjour

3 passagrse ont eu la desagrable surprise de constater en arrivant a l'aéroport que leur vol a été annulé( il n'ont pas été prévenus et cela n'est pas contesté par la compagnie)

ils ont été reacheminés via Paris au lieu d'Amsterdam avec une heure de retard

 

la reglementation prévoit

 

VOL ANNULE

L’indeminisation est de 600 euros pour les vols à destination d’un Etat non membre de l’Union Européenne lorsque le trajet est supérieur à 3500 kilomètres.

 

Cas où l'indemnisation n'est pas due

Dans certains cas, la compagnie aérienne est exonérée de l'obligation d'indemniser les passagers en cas d'annulation d'un vol.

C'est le cas lorsque :

- la compagnie aérienne a prévenu le passager de l’annulation du vol au moins deux semaines avant la date du départ ;

- la compagnie aérienne a prévenu le passager de l’annulation du vol au moins une semaine avant la date du départ et lui a proposé une solution de remplacement (avec départ dans les deux heures précédant l’horaire prévu, et arrivée moins de quatre heures après l’horaire prévu) ;

- la compagnie aérienne a prévenu le passager de l’annulation du vol dans la semaine précédant le départ et lui a proposé une solution de remplacement (avec départ dans l’heure précédant l’horaire prévu, et arrivée moins de deux heures après l’horaire prévu).

 

 

la compagnie propose un geste commercial par un avoir de 75 euros pretextant que la personne a été réacheminée dans un delai inférieur a 2 heures ……

ce delai de 2 heures n'est il pas lié au fait que le voyageur doit etre prevenu au moins une semaine avant.

dans le cas ou il n'a pas été prevenu, ce laps de temps n'est il donc pas obligatoire pour etre indemnisé?

de plus le retard a engendré pour un seul des 3 passagers une perte de salaire qui n'est pas prise en compte et qui pourtant est prouvable par la feuille de paye

 

 

 

merci

 

 

je precise que pour beneficier des assurances carte, les voyageurs étaient au nombre de 3 mais independants les uns des autres par des billets différents et des comptes différents, aucun de ces 3 voyageurs n'a été prevenu ni avant le delai de 7 jours ni meme la veille du depart ( nous avions pourtant tous un telephone et internet)

Modifié par tididi

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MERCI

 

en fait il n'y a pas discussion sur la cause ( le vol a été annulé car pas rempli je suppose )

ce ne sont pas des circonstancrs exceptionnelles

cela n'est pas une exception, l'an dernier une amie a été dans cette situation en provenance aussi de NY

et nous n'avons pas été prevenus( nous n'étions que 7 a ne pas avoir été prevenus sur tout le vol)

 

le dilemne porte sur l'indemnisation due ou pas puisque nous avons été réacheminé avec un retard d'une heure

 

la compagnie aérienne a prévenu le passager de l’annulation du vol au moins une semaine avant la date du départ et lui a proposé une solution de remplacement (avec départ dans les deux heures précédant l’horaire prévu, et arrivée moins de quatre heures après l’horaire prévu) ;

 

nous ne sommes pas dans cette situation puisque pas prevenus donc nous devons etre indemnisé bien que reacheminé moins de 4 heures après l'horaire prévu

Modifié par tididi

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