Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
nina123

ALD avant embauche. quelles sont mes droits à la prévoyance ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement en arrêt maladie depuis 23.12.2012 suite à une autolyse. Mon médecin coche sur mes arrêts de travail avec et sans rapport avec une ALD (en effet je suis atteinte d'une forme de leucémie orpheline depuis 19/3/2001). On m'a diagnostiquée en septembre 2011 une évolution vers une myélofibrose et probablement le besoin d'une greffe d'un donneur. J'ai commencé des traitements lourds et j'ai continué à travailler. Mon patron étant au courant de mon affection a malgré tout surchargé mon travail en me donnant le poste d'une personne partie en retraite à temps complet en plus de mon travail. je travaillais énormément avec la crainte de mon employeur et de me faire licencier.

 

Sachant que j'ai été embauchée le 15 juin 2009 à temps complet et que je cotise pour une prévoyance.

 

Ma question est : en cas d'invalidité (ce qui va être malheureusement le cas), ai je le droit à mon complément de salaire puisque je suis tombée malade (ALD) avant ma date d'embauche ? Sachant que les conditions sont les suivantes : 80% du salaire brut du 91eme jour à la mise en invalidité et ce jusqu'à la mise en retraite. J'ajouterais que je n'ai jamais signé de formulaire de santé concernant ces garanties ni eu de documents prévoyance.

 

Espérant avoir été assez claire pour vous aider à me répondre, je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement.

 

Merci de m'éclairer, si vous pouvez au plus vite, car je viens de recevoir un questionnaire de la prévoyance où je me sens perdue.

 

Merci également au site et aux bénévoles qui dans nos cas être vraiment précieux.

 

Cordialement

 

PS : j'ai omis d'ajouter que j'étais au chômage lorsque je suis tombée malade et que celui-ci suivait un congés parental qui était précédé également d'une période de chômage.

Modifié par nina123
ajout d'un élément important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Véga Lyre

Bonjour,

Oui, ne vous inquiétez pas.

La situation aurait été plus complexe si votre état était du à une rechûte d'un précédant arrêt indemnisé par un autre assureur.

En l'absence d'assureur précédant, la prévoyance prendra en charge, même si c'est dû à un état pré-existant à l'embauche.

Répondez sereinement au questionnaire de la prévoyance, avec éventuellement l'aide de votre médecin traitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vraiment un grand merci pour votre réponse rapide, je suppose que je vais devoir justifier de cette période de chômage pour prouver qu'il n'y a pas d'autre assureur ? si oui, autant envoyer les documents en même temps pour gagner du temps ? comme il y a déjà beaucoup de retard de paiement...

 

Merci

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...