Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
rafikh

Avertissement abusif

Messages recommandés

Bonsoir, '

Je travaille chez [une entreprise de restauration] depuis huit mois, et j'ai quelques problèmes avec la direction:

Je m'étais mis d'accord avec le directeur pour effectuer 25 h par semaine au lieu de 22. Il m'a programmé 30h sans rien me dire et a voulu me faire signer l'avenant après. C'est bien illegal ?

Suite à ca j'ai été absent une journée car malade mais je ne suis pas allé chez le medecin donc pas de justificatif et j'ai recu un avertissement (premiere absence en huit mois).

Ensuite un autre jour mon t-shirt n'était pas repassé et le manager m'a interdit de pointer, en a t-il le droit ? Ne pouvant pas repasser mon t shirt sur place je suis rentré chez moi et j'ai reçu un second avertissement pour absence, alors qu'on m'a interdit de travailler.

Aujourd'hui un employé a glissé un verre de [boisson sucrée] dans les verres d'eau et je l'ai bu. Le directeur m'a donc convoqué pour ca.

Peut il me mettre un avertissement pour ca ?

Je n'ai eu aucun problème en huit mois, donc me retrouver à la limite du licenciement pour une absence, un verre de [boisson sucrée] et un t shirt froissé me parait abusif non ?

[Merci de vos réponses]

Modifié par Modérateur 01
anonymisation

avez vous conteste les faits par LRAR (c'est a dire, notamment, le fait que c'est votre manager qui vous a interdit de travailler pour cause de ... tee shirt non repassé !) ?

Non est-ce trop tard ? Que dois je contester ? Le motif de l'interdiction ou le fait de m'interdir de travailler ? Je ne connait pas grandchoseau procédures dans ce genre de cas. Merci.

quelles sont les dates de vos avertissements ? Les avez vous recu par LRAR ?

Le premier date du 3 mars, le second une semaine plus tard (alors que les deux faits se sont produit avant le premier avertissement). Je les ai recu en main propre contre signature.