Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
marie77450

CPAM : contre une consolidation avec état antérieur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été victime d'un grave accident de la circulation il y a 18 ans, j'ai un taux d'IPP de 35% pour l'ensemble des préjudices physiques et moral que j'ai eu. En décembre 2009 j'ai eu une rechute et une consolidation avec séquelles, en décembre 2012 j'ai eu à nouveau une rechute au même endroit et on m'a réopéré et j'ai eu en décembre 2013 une consolidation avec séquelles.

J'ai eu un contrôle de la sécurité sociale qui ont indiqué consolidation avec retour à l'état antérieur sans perdre mon IPP. Hors j'ai des séquelles importantes encore, lls m'ont dit que si je ne suivais pas ce qu'ils avaient indiqué et si je demandais une expertise médicale, je risquais de perdre mon taux d'IPP. Est-ce qu'ils ont le droit de la diminuer ou la supprimer et est-ce qu'ils ont le droit de mettre la pression comme ça, je ne demande pas à augmenter mon IPP mais seulement continuer à faire des soins comme la kiné ?

Merci de votre aide

Bien cordialement

Merci beaucoup Domoise d'essayer de m'aider, j'avais déjà été voir le Site Améli, mais ils ne disent pas s'ils peuvent modifier à la baisse ou supprimer une rente déjà acquise depuis 18 ans à cause d'une rechute avec consolidation avec séquelles établie par le Chirurgien, le médecin conseil de la sécu écrit que si je ne dis pas que j'accepte la consolidation avec état antérieur je risque de tout perdre alors que je suis réellement diminuée physiquement

Merci quand même, je vous souhaite une très bonne fin de soirée

le médecin conseil de la sécu écrit que si je ne dis pas que j'accepte la consolidation avec état antérieur je risque de tout perdre

Bonsoir,

Pouvez-vous reproduire les termes exacts du courrier car je suis surpris de votre interprétation.

Bonsoir ml44

Comme expliqué dans ma requête mon chirurgien m'a consolidé avec séquelles ce que le Médecin conseil lui a décidé en lettre recommandée à une consolidation avec état antérieur, donc j'ai demandé en recommandée avec AR une expertise médicale car j'avais de réelles séquelles et n'étais donc pas guérie. Suite à ce courrier j'ai été contacté par tél. sur mon portable perso par une personne de la CPAM qui m'expliquait que si je consistais à vouloir une expertise médicale j'allais sûrement perdre mon taux d'IPP et qu'il fallait mieux que j'accepte la Consolidation avec état antérieur, donc je voulais savoir avant de confirmer ma requête si c'était vrai et je ne comprends pas que l'on m'ait contacté par tél ? c'est la première fois que la CPAM me téléphone, d'habitude c'est par courrier, donc je me demande s'il n'y a pas une personne des services médicaux de la CPAM qui voudrait me mettre en garde et pourquoi ? Merci par avance

Modifié par marie77450

mon chirurgien m'a consolidé avec séquelles ce que le Médecin conseil lui a décidé en lettre recommandée à une consolidation avec état antérieur, donc j'ai demandé en recommandée avec AR une expertise médicale car j'avais de réelles séquelles et n'étais donc pas guérie.

Bonjour,

Il y a une incompréhension manifeste des termes (seul le courrier compte, les dires d'un agent de la CPAM au téléphone sont sans importance). Demandez à votre médecin de vous expliquer.

Si vous souhaitez la prise en charge de soins post-consolidation, reportez-vous au lien de Dômoise.

L'expertise ne sera justifiée que s'il vous sont éventuellement refusés.

Modifié par Ml44

Invité Fujie

Mouais, moi aussi je suis dubitatif.....

L'IPP est par nature irréversible, jamais vu un médecin conseil réviser un taux à la baisse ( Sauf miracle..).

L'expertise n'est justifiée que si :

- Vous avez un refus écrit,

- Un taux d'IPP qui ne semble pas correspondre aux séquelles définitives,

- Un refus des soins d'entretien.

Copie du courrier ( anonymisé) du MC en MP possible ?