Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
taillet

signature des plans de construction d'une maison

Messages recommandés

Bonjour,

ma fille a fait construire une maison et avec son mari ils ont signé et donc accepté les plans proposés par le constructeur. cela date déjà du mois de juillet 2013.

C'est leur 1ère maison et ils ont emprunté le maximum. Ils ont fait confiance à ce constructeur et à son architecte. La maison est très belle et bien conçue, mais le problème, c'est qu'ils ne se sont pas aperçu sur les plans qu'un lampadaire déjà posé par une entreprise lors de la viabilisation du lotissement et donc déjà matérialisé sur les plans acceptés et signés en toute bonne foi, se trouve juste en face de l'entrée de leur garage.

Je précise que le lampadaire se situe bien sur en bordure du terrain à 5 mètres en face de la porte du garage et il y a aussi le compteur edf dans l'alignement du lampadaire.

Ya t-il encore aujourd'hui malgré que la signature des plans date du mois de juillet dernier, une solution pour faire enlever ou déplacer ce lampadaire : j'ai contacté la mairie, et elle n'est pas responsable de la viabilisation d'un lotissement en ce qui concerne l'éclairage des rues.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Tout d'abord il faut demander l'accord du lotisseur. Ensuite, Il faut faire le tour des co-lotis pour demander s'ils acceptent le déplacement du lampadaire car ça vous porte préjudice (accord des 2/3 suffit), mais pour les frais, c'est une autre histoire, y'a il une association syndicale?

Bonjour,

et merci d'avoir répondu.

Il n'y a pas d' association syndicale.

Sur le terrain de mes enfants il y a déjà 3 lampadaires. Le voisin mitoyen lui n'en a pas et souhaiterai en avoir un.

Tous les voisins sont d'accord pour ce changement de place ou même de l'enlèvement du lampadaire.

C'est un petit lotissement de 6 parcelles.

On va donc prendre contact avec l'entreprise qui a placé les lampadaires car la mairie n'est pas le lotisseur?

Merci