Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
iriseline

Accepter un état des lieux de sortie quand il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée

Messages recommandés

Bonsoir à vous,

J'ai une question à laquelle j'aimerais avoir une réponse.

Je loue mon appartement depuis un an maintenant, à l'époque mon propriétaire se disait être un ami et aujourd'hui je lui donne mon préavis de résiliation de bail.

Il ne m'a pas fait d’état des lieux d'entrée, et les clés m'ont étaient remises par un collègue à lui sur mon lieu de travail.

De plus, cela fait 4 mois que je lui réclame mes quittances de louer que je n'ai toujours pas reçu à ce jour.

Ma question est simple, quand il n'y a pas d'état des lieux d'entrée, est ce que je dois accepter un état des lieux de sortie?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

helas pour vous, oui, l'absence d'edl d'entree ne dispense pas d'en faire un en sortie

Quel etait l'etat du logement a votre arrivée ? y avait il des degradations / problemes qui pourraient vous etre imputés aujourd'hui ?

le logement venait tout juste d'être livré, mais les réparations et malfaçons n'ont pas étaient respectés par le promoteur.

Le vaque est cassée, les volets fonctionnent mal et les peintures mal faites.

Modifié par iriseline

Bonjour

Est ce que tout cela a été constaté par le propriétaire (réserves lors de la livraison du logement ? )

je lui en ai fais part par mails, mais il n'est jamais venu voir de lui même

Mais c'est bien lui qui a réceptionné le logement lors de la remise des clefs non ??

Vous avez aménagé bien après non ?

Avez vous gardé les mails ?

Il doit y avoir une trace sinon au niveau du promoteur mais bon ..

Essayez de savoir si vous connaissez des copropriétaires s'il n'y a pas eu de recours collectif auquel il aurait participé

Pas eu de visites d'Expert non plus pendant votre location ?

Modifié par Marieke

Alors oui, il a bien réceptionné le logement, alors que l’immeuble et l'appartement n'était pas complétement fini et j'y ai emménagé 15 jours après car il n'y avait ni eau chaude, ni chauffage. c'est alors que j'ai eu les clés à mon travail et qui m'a confié le suivi des réserves. Et non, pas d'expert pendant ma location, ni de visite du proprio...

Mais j'ai gardé des traces de mes mails.

Donc, entre vos mails et les reserves faites lors de la reception du logement, vous etes "couverte" et le proprietaire ne peut donc pas vous imputer ces malfacons...