Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Dooz

Conditions de visites durant le préavis

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai donné mon préavis mi-août pour mon logement. Mon bail stipule que je dois permettre 2 heures de visites pendant les jours ouvrés, c'est tout. Est-ce que je peux propose 18h30 - 20h30? (ou 8h30 - 9h30 et 19h - 20h?). D'autre part, samedi est-il bien considéré comme jour non ouvré?

Merci d'avance.

Bjr

Pour les horaires, c'est à vous de vous mettre d'accord avec le propriétaire.

Insistez sur le fait qu'il doit vous prévenir des visites.(par tél par exemple...)

Quant à jours ouvrés, louez-vous par agence?

Un jour ouvré est un jour d'ouverture de l'entreprise. A voir donc avec l'agence pour connaître ses jours de fermeture.....

Bonjour,

mon propriétaire est un particulier et je traite en direct avec lui. Je souhaite être là lors des visites. Est-ce que je peux exiger d'être prévenu 1 semaine à l'avance, et un créneau horaire, par exemple de 18h à 20h, et que du lundi au vendredi?

S'il n'est pas d'accord, comment cela se passe t'il?

Merci.

A vous de négocier avec votre proprio. Toutefois, si vous êtes très exigeant au niveau des horaires (qui bientôt ne permettront plus de voir le logement et l'environnement à la lumière du jour), vous pouvez demander à être prévenu à l'avance mais un délai de 48 heures semble plus raisonnable.

Pour éviter de devoir vous rendre disponible tous les jours de la semaine, ne pourriez vous accepter plusieurs visites consécutives le samedi après midi ?

En laissant le propriétaire faire visiter dans de bonnes conditions, vous avez plus de chances qu'il trouve rapidement un nouveau locataire, et une fois le locataire trouvé, vous serez tranquille au niveau des visites.

Tout à fait, Yooyoo.

C'est une situation dans laquelle les bonnes relations doivent être de mise.

D'autant que si tout va bien, il sera un peu moins regardant sur l' EDL de sortie et pour rendre le DG.

Ce qui se passe en fait: j'ai lancé mon préavis début août. J'ai appelé ensuite et il m'a indiqué être en vacances .. pour 1 mois. J'ai donc du envoyer un huissier pour fixer la date (perdu encore 2 semaines). Je lui ai dit pouvoir quitter le logement dès qu'il aura trouvé un locataire, depuis septembre (nous avons acheté). Il a fait venir une agence début septemebre pour une estimation et depuis, aucune nouvelle. Bref, il attend le dernier moment et de toute manière, pour maintenant, je devrai payer jusqu'au dernier moment, ou quasiment. Il est assez tordu (j'ai eu pas mal de soucis avec lui) et je me demande s'il n'attend pas que j'ai quitté l'appartement (j'y suis encore du car du coup, dans l'attente, je fait mon déménageemnt progressivement) pour ensuite lancer les visites. J'étais bien sûr prêt à tout pour quitter l'appartement rapidement mais pour maintenant, tout ce que je veux et ne lui offrir que le mininimum auquel il a droit pour les visites, et donc le minimum de contraintes pour moi.