Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
yannou777

litige avec ma nourrice a mon domicile

Messages recommandés

bjr

j'ai engagé une personne par poleemploi pour garder mon enfant de trois ans ( autiste)a mon domicile de 07h15 à 13h30 , pendant que je dors dans ma chambre car je travaille de nuit.

le contrat cdd est de 1er fevrier 2013 au 31 juillet 2013 ,

le 12 amrs elle est partie à 12h30 au lieu de 13h30 pendant que je dormais et a laissé mon fils tout seul sans surveillance après l'avoir couché à 12h00 car apparemment il a avait renversé son assiette expres, bref énervée elle est partie une heure plus tout juste en marquant sur mot sur la table du salon comme quoi elle etait partie , tout cela pendant que je dormais et ne savais pas que mon fils était sans surveillance, de 12h30 a 13h30 l'heure à laquelle je me lève ,

depuis notre relation s'est déteriorée à tel point que depuis le 1er juin je ne veux plus qu'elle vienne à mon domicile mais je la paie tout de meme jusque 31 juillet 2013 , fin de cdd; que puis je faire ?

Puis je encore déposer une plainte contre elle ou encore ne pas lui verser les 10ù% de précarité de fin de cdd, bref j'aimerais connaitre mes droits envers cette personne qui a commis pour moi une faute grave,

merci pour votre conseil ,

[suppression de votre nom de famille : Merci de rester le plus anonyme possible, pour votre bien !]

Modifié par Modérateur 09

Bonsoir,

Vous auriez dû agir avant. Vous disposiez d'un délai de deux mois pour agir à partir de la date à laquelle vous aviez connaissance des faits soit le 12 mars . Là c'est trop tard.

Modifié par Putzi

Quitter son poste en laissant votre fils sans surveillance aurait pu constituer une faute grave (motif de rupture de contrat en cdd), mais il n'aurait pas fallu la laisser reprendre son poste et la mettre à pied immédiatement.

Pas facile d'être particulier employeur et de connaitre ses droits :/

Qu'a t'elle fait au 1er juin pour que vous lui disiez de rester chez elle ? Est-ce que ça pourrait être constitutif d'une 2ème faute grave ? Lui avez vous envoyé un recommandé ?

Je crains malheureusement que vous ne puissiez rien faire.