Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Tatania

Droits de visites sur mes demi frères et ma demi soeur

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, j'ai 17 ans, 18 ans dans moins d'un mois maintenant. Je suis l'ainée d'une famille de 6 enfants, dont deux demi frères et une demi soeur.

Pour vous expliquer rapidement la situation, mon père est décédé il y a 1 ans et demi. Il était remarié, et avait eu 3 enfants avec sa nouvelle femme (les trois plus petits). Avant son décès, j'allais chez lui environ un week end sur deux et la moitié des vacances. Je me suis donc très liée avec les petits, que je considère comme mes frères et ma soeur.

Malheureusement, après son décès, il y a eu de nombreux conflits entre ma belle-mère et ma mère, et ma belle mère nous a alors annoncé (à moi, mon frère et ma soeur) que nous ne verrions plus nos frères et soeurs. Après presque qu'un an sans les avoir vu, les rapports vont de nouveau un peu mieux et nous avons pu les voir 4 fois ces 6 derniers mois, mais chez elle, et sous ses conditions.

Cependant, nous sommes aujourd'hui de nouveau en conflit à propos de l'héritage qu'a laissé mon père, et j'ai peur que ceci n’entraîne de nouveau des problèmes pour voir mes demi frères et ma demi soeur (difficile d'aller les voir chez eux si ma belle mère est en conflit avec nous).

Etant bientôt majeure, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un droit de visite sur mes frères et soeurs, que j'aimerai pouvoir continuer à voir, même si ce n'est que quelques fois dans l'année.

Merci d'avance pour vos réponses !:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

si le conflit ne se règle pas, vous pourriez demander un droit de visite pour vos demi-freres et soeur. Le juge devrait voir l'interet des enfants et ne pas separer la fratrie.

quel type de conflit avez vous pour la succession ? y a t-il un notaire qui s'en occupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la succession, c'est principalement des désaccords entre les deux partis, mais oui, tout cela est suivit par un notaire.

Le risque vient surtout du fait que ma belle mère veuille régler ça en justice si l'héritage n'est pas accepté dans ses termes. C'est à ce moment que les conflits risqueraient encore de s'aggraver ..

Je vais me renseigner alors pour le droit de visite, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...