Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail

Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens d'être accusé de vols et de recels d'un fut d'huile valeur estimée à 530€. La gendarmerie a procédé à une perquisition à mon domicile ainsi que mon véhicule et garage ainsi que ma ligne téléphonique .

Ils m'ont interpellé sur mon lieu de travail et mis en garde à vue et j'ai une convocation au tribunal.

Alors qu'ils n'ont aucunes preuves fondées contre moi vu que le fut que j'ai acheté au marché aux puces et revendus avant la perquisition (le vendeur du fut que j'ai acheté m'a dis qu'il s'agissait d'une erreur de commande donc possibilité qu'il ne fasse pas partie du vol commis ). La seule preuve qu'ils ont contre moi est une annonce sur " un XXXXX ".

Quels sont les pêne encourue sans manque de preuve.

Quels sont les recours possibles vu mon innocence et il y a t-il possibilité de se retourner contre la gendarmerie pour une accusation sans preuves concrètes vu qu'il va nuire à mon emploi .

D'avance je vous remercie de votre réponse

Modifié par Modérateur 06

Bonjour !

Si vous avez passé une annonce pour vendre ce fût, la preuve contre vous est toute faite. Cela prouve bien que vous avez eu ce fût entre vos mains et que donc, si ce fût avait été volé auparavant, vous êtes bien passible du délit de recel, même de toute bonne foi.

Vous devrez donc démontrer votre bonne foi lors du premier achat.

J'espère pour vous que cette pratique est courante, car vous parlez d'huile, mais d'huile de quoi ???

hollyup

merci de respecter notre charte, que vous avez validé en vous inscrivant ici même et ne pas citer de noms

Bonne continuation sur NI

Bonjour

J'ai expliquer a la gendarmerie d'ou provenait se fut d'huile moteur . car il mon parler qu'il y avait 3 fut voler et que le vendeur a qui je l'ai acheter en posséder qu'un seul . malgré tout les renseignement que je leur et fourni il n'on pas été en mesure de retrouve la marchandise ( la seul annonce donne t'il une preuve valable pour une accusation ).

merci

A partir du moment où vous détenez un objet volé, vous êtes coupable de recel. Mais coupable ne veut pas dire ''condamné'', car votre bonne foi a pu être abusée.

Vous avez passé une annonce pour revendre un objet qui au départ a été volé, il est donc tout à fait normal que vous soyez accusé. Mais il faudra aussi que vous expliquiez pourquoi vous avez acheté sur un marché un fût d'huile moteur. Ce n'est pas le genre d'article courant, même aux puces et ce caractère là aurait du vous mettre la puce à l'oreille. La justice peut donc vous dire que la présence inhabituelle de cet article aurait dû vous inciter à la prudence...

merci pour vos réponse .

le vendeur avait des pneu a vendre il ma dit qu'il avait un garage et que par une erreur de commande il le vendais pour se qu'il et du vols je n'ais en aucun cas qu'il été voler

Un professionnel qui revend à la sauvette des biens qu'il détient suite ''à une erreur de commende'', c'est très louche, croyez-moi....

Si c'est vraiment un garagiste, en revendant aux puces, il fait une vente ''au black'', sans TVA, sans comptabilité et c'est un délit...donc, il n'est pas clair....

Ou alors, c'est quelqu'un qui vous a raconté des bobards et que vous avez naïvement cru.

Mais il faudra vous expliquer de tout ça devant la justice qui n'aime guère les objets du genre ''tombés du camion''....soyez sincère répondez tranquillement aux questions. Ce sera la meilleure façon de prouver votre bonne foi...

encore merci je vais prendre rendez-vous chez un avocat car pour une histoire de 500euro aller au tribunal pour rien je trouve sa vraiment une perte de temp