Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Nantou

Problèmes de voisinage

Messages recommandés

J'aimerai vraiment avoir de l'aide concernant nos voisins du dessous qui sont insupportable.

 

Que puis-je faire??? Cette famille ont un enfant qui passe son temps à HURLER, le matin dès son réveil le soir jusqu'a son coucher... Bref à longueur de temps. Ces gens sont des locataires et le syndic ne fait rien, alors que c'est eux qui gère cette famille. Nous n'en pouvons plus de cette enfant paressant super-actif. Que puis-je faire nous sommes vraiment au bord de la crise de nerf. Faite nous partager vos expériences ça nous aiderait beaucoup, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé !!!, un enfant à besoin de bouger, il ne vous appartient pas de demander ni un examen psy. ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Tout d'abord je suis surpris par la réponse de "juriste qui vous a été faite,

 

Pour ma part, je vous fait part de mon expérience. Mes parents avaient des voisins dont le chien aboyait sans arret, et cela sans raison et malgré le jardin. N'en pouvant plus ils ont tout simplement fait appel à la police. Concretement ils n'ont pas porté plainte, puisque la simple venu de la police fut dissuasive. Mais il existe des lois contre le tapage aussi bien nocturne que diurne, et à tout moment il suffit de le faire constater pour qu'une plainte aboutisse. C'est pas évident en soit, car si les cris stoppent à l'arriver de la police, l'on se retrouve bête, mais si vous pouvez le faire constaté, commencer par faire une main-courante au commissariat, puis déposez une plainte si vos voisins ne veulent rien entendre.

 

Mais avant tout parlez en à vos voisins bruyants, un arrangement amiable serez souhaitable, sinon essayez de savoir si les autres voisins subissent aussi les cris de l'enfant.

 

précision : ce sont les conseils que la police nous a donné, et ils me semblent être efficaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuxx

Je pense que ce que voulais dire Juriste, à la lumière de votre propre réponse Lo Presti, c'est qu'on ne traite pas les bêtes comme des bébés/enfants en très bas âge. Un enfant ça ne se bâillonne pas, et vous ne pouvez pas expulser une famille (ou je ne sais qu'elle mesure qui vient souvent aux voisins excédés par les pleures d'un enfant)... C'est une mauvaise période à passer, mais elle passera.

Je vois mal la police débarquer chez ces voisins et leur demander de faire cesser les pleures de l'enfant... Un enfant pleure parce qu'il a faim, parce qu'il est malade, et pour beaucoup d'autres raisons, c'est sa seule manière de s'exprimer clairement dans ses premiers mois.

 

Le fait d'être propriétaire ne vous donne pas plus de droit à la tranquillité qu'un locataire (à mon sens)... Comment feriez-vous s'ils étaient propriétaires, vous vous feriez une raison ?

Bref, ce n'est pas vraiment le lieu pour s'étendre sur le sujet.

 

 

 

Message modifié (17/02/2004 10h13)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


© 2000-2020 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...