Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vol Vélo

faurebra

Messages recommandés

Bonjour,

Un de mes vélos a été volé dans le local à vélo de mon immeuble. Les vélos était attachés ensemble. Le cadenas le plus faible a été sectionné. La porte du local a été fractionnée. Mon assurance habitation ne prend pas en compte le vol dans les parties communes.

Puis-je me retourner vers le syndic et l'assurance de la copropriété pour me faire rembourser en partie.

Cordialement

Denis

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Himawari
Bonjour,

Oui, ça ne coûte rien d'essayer.

Les contrats collectivités ne garantissent (très généralement) pas cet événement. Mais fait vous le confirmer par le syndic (ou du moins l'assureur).

c'est quand meme assez anormal à mon sens; la copro se dote de moyens contre les effractions (du moins pour les "retarder"), le proprio se protége en mettant des cadenas et personne n'interviendrait en cas de vol ? je trouve cela bizarre et surtout anormal; surtout qu'on interdit surement de monter les velos dans les appart (degradations possibles dans les ascenseurs ou cages d'escalier) ...

ca se comprend bien sûr mais alors faut il se laisser faire tout le temps et dire Amen ?

je sais bien que si qq chose arrive dans un parking de l'immeuble, c'est l'assurance de la voiture qui prend en charge.

mais là, avouez qu'il y a un manque qq part ... :(

Invité Himawari

Dans la mesure ou les risques de vol sont importants, personnellement je peux comprendre la philosophie des assureurs à exclure ce type de prise en charge.

Dans la mesure ou les risques de vol sont importants, personnellement je peux comprendre la philosophie des assureurs à exclure ce type de prise en charge.

oxy, n'est pas un peu léger ?? on nous bassine qu'on pollue, etc ... il n'y a pas de place de parking, ou alors c'est tres cher, et si on s'achete un velo (un peu performant), on se le fait voler sans espoir de dedommagement ... franchement j'estime que là ... y'a un problème !

les benefices des stés d'assurance sont surement un point important pour les actionnaires, je peux le comprendre ... mais le porte-feuille des péquins que nous sommes est deja bien "endommagé" par les recentes decisions - bref comme toujours ce sont les mêmes qui payent :mad:

Invité Himawari

Certains assureurs garantissent l’événement. Si le seul critère qui vous fera plus souscrire chez l'un que chez l'autre est la couverture de votre vélo en cas de vol dans les communs : vous trouverez cet assureur ;) il existe. Mais c'est avant qui faut se prémunir et lister ses garanties (et leurs couvertures) .... pas après :/

Bonjour à tous.

Sauf exception, l'assureur de l'occupant exclue les vols d'objets mobiliers appartenant à son assuré quand ils sont situés hors des locaux privatifs ,

S'il y a une garantie à rechercher dans le cas présent , elle se situerait plutôt du côté de l'assureur de l'immeuble .

Certains contrats "multirisques" comportent en effet une garantie vol des objets mobiliers situés dans les parties communes. Encore faut-il vérifier dans le contrat les conditions d'application de la garantie.

Puisqu'il y a eu trace d'effraction et que le local est réservé par le règlement de l'immeuble au stationnement des vélos, il faut voir plus précisément.

Mais c'est avant qui faut se prémunir et lister ses garanties (et leurs couvertures) .... pas après :/

vous avez surement compris que je parlais sur le principe général ....

mon propos était quand meme de dire que la copropriété (syndic et CS) devraient se pencher sur la question et garantir une couverture si un equipement est installé dans la copro. quand on vote ce genre d'equipement et de depenses, les copro devraient aussi penser aux couvertures des objets entreposés : on n'est jamais assez prudent d'en rappeler les bases

Invité kogaratsu

bonjour

mon propos était quand meme de dire que la copropriété (syndic et CS) devraient se pencher sur la question et garantir une couverture si un equipement est installé dans la copro. quand on vote ce genre d'equipement et de depenses, les copro devraient aussi penser aux couvertures des objets entreposés : on n'est jamais assez prudent d'en rappeler les bases

les copropriétaires ont déjà (pour une bonne part d'entre eux, mais je généralise peut-être trop...) des boutons rien qu'à l'idée que l'assureur de la collectivité puisse payer les parties immobilières privatives...

alors leur demander de payer un bout de prime supplémentaire pour assurer du mobilier, qui plus est pour éventuellement indemniser un locataire, c'est agiter un chiffon rouge devant leur nez. :D

Invité Himawari
des boutons rien qu'à l'idée que l'assureur de la collectivité puisse payer les parties immobilières privatives...

C'est pas faux ! Que leur peau se rassure, la nouvelle convention les fera devenir moins rouge :p

bonjour

les copropriétaires ont déjà (pour une bonne part d'entre eux, mais je généralise peut-être trop...) des boutons rien qu'à l'idée que l'assureur de la collectivité puisse payer les parties immobilières privatives...

alors leur demander de payer un bout de prime supplémentaire pour assurer du mobilier, qui plus est pour éventuellement indemniser un locataire, c'est agiter un chiffon rouge devant leur nez. :D

ouiais mais si on leur met sous le nez que le beau velo (*) ou poussette BB ne sera pas rbsée en cas de vol, ca en fera reflechir qq'uns.

(*) le marché des velos en tout genre (electrique compris) est florissant ... c'est pas ton rayon, je sais, ca m'étonnerait que tout le monde roule avec des trucs datant de mathusalem :p mais à mon avis, c'est plutôt par non information que ca se passe - ils ne pensent pas forcément aux sinistres qui peuvent se produire.

enfin ce n'est que mon humble avis de possesseur d'un beau velo électrique que j'aimerai pas qu'on me vole ... :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...