Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

plainte pour diffamation

luciemarie

Messages recommandés

nouvelle sur le forum, et tres inquiète quant à une plainte qui a ete déposé contre moi par mon ex, j'ai plusieurs questions à poser dans l'espoir d'avoir des reponses afin d'etre rassurer

mon ex a porté plainte contre moi pour diffamation je suis convoquée à la gendarmerie dans une semaine, c'est pour cette raison que j'ai besoin de vos conseils avant d'y aller

celui ci dispose de mails dont je ne connais pas encore le contenu, cet homme me posait des questions , me manipulais, j'étais depressive, et moi, je repondais n'importe quoi, je ne me rappelle meme pas ce dont j'ai pu répondre car sous traitement à ce moment, cette personne est classée handicapéé suite à un cancer guerri depuis 10 ans

peut t il, porter plainte avec pour preuve un mail, sachant qu'il disposait du mot de passe de ma messagerie, il est tres facile depuis n'importe quel ordinateur de s 'envoyer un message avec l'adresse d'une autre personne

il dispose également de message sms que j'ai envoyé à une amie, lui disant de ce méfier de cet homme, lui racontant ce qu'il avait fait, nottamment qu il avait derobé le telephone de ma fille pendant mon absence pour y relever les coordonnées telephoniques de parents d 'amies de ma fille, pour leur raconter des histoires invraissemblables à mon sujet, il va m'accuser de l'avoir traite de voleur!!!!

cette personne est proceduriaire, car a dejà ruiné plusieurs femmes en procedure, afin de percevoir des indemnites pour mener la grande vie, de cette façon, il n'a pas besoin de travailler!!!!

je suis exploitante agricole, dispose de deux propriétes, il voulait queje vende mes propriétes, je n'ai pas voulu, et l'ai mis à la porte !!! frappé dans son orgueil, celui ci cherche à se venger

comme mes exploitations agricoles ne me donne pas de gros revenus, je dispose du rsa!!! je cherche un emploi dans la fonction publique, je dispose d'un diplome, si je suis condamnéé pour diffamation, vais-je avoir un casier judiciairet, pour exercer cette fonction il me faut un casier judicaire vierge

De mon coté, je dispose de mails qu'ils m'a envoyè, des mails d'harcelement, me demandant de l'argent contre du travail qu'il a effectué sur mon exploitation, alors qu'il vivait avec moi,( mais avait gardé son appartement qu 'il n'occupait que tres rarement)

et, qu'en cas de non paiement 5000 euros, cela me couterai bien plus cher!!! qu'il porterait tout mes message devant les tribunaux

j'ai aussi été victime de coups de tel anonymes en pleine nuit , 5 ou 6 à l'affilé!! tantot en mode privé, tantot en mode secret, j'ai du faire opposition à ces appels pour mon fixe, quand je décrochais rien au bout ou bien de juste lebip quand on appui sur les touches!!! j'ai noté tout les appels jours et heures, n'ai pas voulu porter plainte, car la tranquilité n'a pas de prix!!! je ne sais pas de qui il s'agit, mais suis persuadée qu'il s'agit de lui car peu de personnes disposent de mon numeros de fixe.

je me suis faite avoir en beauté par cet escroc qui n'a vu en moi que l'argent, quand ma mère qui s 'étant rendu compte de son manège m'a appellé pour me mettre en garde et, qu'il a entendu toute la conversation, celui me demanda des excuses écrites de celle ci (j'ai les mails le demandant), bien entendu, je n'ai jamais oser demander une telle chose à ma mère!!!! pourquoi voulait t il des excuses écrites?? surement pour s 'en servir et faire valoir qu'il avait été éprouvé moralement dans cette relation !!! le comble, c est que c 'est lui qui se sent laisé de cette relation!!!, il exigeait aussi des excuses ecrites de ma fille quand elle n'etait pas correcte repondait, ou se tenait mal à table, ne débarrassait pas la table, avait roté..etc...

il m'a pousssé à porter plainte contre mon ex mari pour une giffle, procès que j'ai perdu avec beaucoup d 'argent dépensé, je n'ai fais que des betises, ce procès m'a vallu la haine de mon ex-belle famille

Il a prit de moi nue plusieurs photos contre mon grè, au sortir de la douche penchée en avant alors que je ramassais mes chaussettes, sur mon lit alors que je faisais des abdos, lui ai demande d 'effacer ces photos, me disais qu'il avait fait, alors qu'après une altercation avec ma voisine pour dégradation de mon chemin, celle ci m'avoua que je devrais me taire car elle avait vu des photos de moi les jambes en l'air!!! il leur a montré ces photos!!!! j'ai trop honte , il me salit, raconte n'importe quoi, il a la parole facile les personnes à qui il parle le croient comme je l'ai cru moi meme quand je l'ai rencontré!!!

donc en conclusion, que dois-je faire que dois je dire aux gendarmes, dois-je nier ces messages et mails dire que je n'ai rien écrit, dois je porter plainte moi aussi à mon tour sachant que la procédure risque d 'etre longue, pensez vous qu'un procureur va retenir sa requete, je ne sais pas encore tout ce qu'il me reproche, je voudrai oublier cette relation qui fut pour moi une grosse erreur, demenager et recommencer tout à zero, 8 mois de ma vie gachée, beaucoup d 'ennuis maintenant, je suis salie j'ai honte de moi, moi sérieuse vaillante, je me tue au travail, lui, était chez moi, sur la terrasse buvant son café, et fumant sa cigarette,faisant de l'ordinateur,( il effaçait toujours l'historique) ou regardant la télé en attendant que je rentre du boulot!!!!! je me suis faite avoir !!!!!!!!!!!!!!!!

merçi pour vos reponses et pardon pour mon message un peu long et bien compliqué

je suis complètement désemparéé

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Si vraiment il s'agit de messages type mail ou sms, cela relève de la diffamation non publique... réprimée par une simple contravention de première classe...

Code pénal - Article R621-1 | Legifrance

Paiement de l'amende forfaitaire - Service-public.fr

Aucun sens à déposer plainte pour cela, afin d'en vivre.... l'argent en revient au trésor public.

Par contre, vous, si les appels téléphoniques datent de peu de temps, qu'ils furent répétés, et si tant est que ça recommence, malgré le blocage par votre opérateur (suffit pour son auteur de changer de N° d'appel), continuez à noter les dates et heures précises pour chaque appel, et au bout d'un bon gros mois (afin d'avoir réunis un assez grand nombre de fois où de tels appels arrivent), de déposer plainte pour appel malveillant réitéré ou agression sonore en vue de troubler la tranquillité d'autrui, conformément à l'art 222-16 du code pénal:

Code pénal - Article 222-16 | Legifrance

Petite précision... cela vaut également pour les SMS, en application de l'arrêt de la cour de cassation suivant:

Cour de cassation, criminelle, Chambre criminelle, 30 septembre 2009, 09-80.373, Publié au bulletin | Legifrance

bonjour, merçi pour cette réponse claire qui me rassure, maintenant, il me suffit de patienter jusqu'à lundi prochain pour la convocation à la gendarmerie, je n'ai rien à me reprocher et me demande bien ce qui va m'etre reproché!!!!peut etre a t-il récupéré des témoignages, par la force et l'usure il arrive toujours à ses fins, il a obtenu ainsi après un entretien d 'une demi journée avec le patron de mon saisonnier , son numéro de téléphone afin de me nuire une fois de plus !!!!mais, celui ci ne s'est pas laissé faire, et à vu venir son manège!!!!!

une question, si je suis condamnée pour plainte pour diffamation, vais je avoir un casier judiciaire, car, je compte rentrer dans la fonction publique, ce qui nécessite un casier judiciaire vierge, ce qui ferait envoler pour moi l 'espoir de m 'en sortir

je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de cette convocation à la gendarmerie

une autre petite question : on m'a dit que si il se constituait partie civile, il pouvait demander des dommages et intérêts, et,le connaissant ce n'est pas d'une plainte avec simple amende qu'il va demander, mais une plainte avec versement pour dommages et interets qu'elle somme vais je risquer de payer? sachant que j'ai de tres faibles revenus je dispose du rsa, cet homme veut ma ruine, il n'est pas arrivé à ces fins, me faire vendre mon exploitation pour profiter de l'argent, alors, il cherche à obtenir de l'argent facile,il voulait mener la grande vie hotel restaurant vacance etc....., ne travaille pas, à la prè-retraite, il n'en n'ai pas à son premier coup d 'essai, il a déjà ruiné 2 autres femmes, heureusement que ce forum est anonyme, car si il voyait ce que j'écris, et bien cela lui ferait une preuve de plus en diffamation !!!!!!merçi pour votre réponse

Les plaintes en diffamation arrivent rarement devant un tribunal correctionnel(ou de police ) et se finisent pour la plupart danse bureau du procureur pour une médiation pénale ou meme par un classement sans suite.

Quand aux dommages et intérêt ,ils peuvent effectivement être demandes en cas de constitution de partis civiles

Mais pour la détermination de ces derniers ils sont fixes en fonction du préjudice suivis et effectivement pour une diffamation non publics,ça ne va pas chercher loin,....

Quand a l amande elle est fixer en fonction de vos revenus

merçi pour cette reponse, je vais voir cet apres midi à la gendarmerie, ils ont l'habitude de ce genre d'affaire, vont me dire si sa plainte tient la route ou pas, en ce qui me concerne, je pourrai porter plainte contre préjudice moral, car à cause de ces histoires, je vais droit vers la depression, ne dors plus.je travaille trop dur pour donner quelconque somme à un fénéant qui cherche n'importe quel prétexte pour percevoir de l'argent

je vous tiens au courrant de la suite

bonjour,

ce message, suite à ma convocation à la gendarmerie hier, un peu soulagée, du grand n'importe quoi, une perte de temps, j'ai bien d 'autre chose à faire, je ne comprend rien , sont les mots du gendarme!!!!

du grand n'importe quoi, du blabla à n'en plus finir, et , le comble, il a joint tout les mails, meme ceux où il me dit de l'argent si tu veux la paix, en fait , il s'accable lui meme d'harcèlement moral!!!!! il donne la preuve!!! en conclusion surement une affaire classée sans suite, je n'ai pas porté plainte l'ai fait mentionner si il ne poursuit pas sa plainte, par contre si il insiste j'y serai obligée!!!!

le gendarme doit mettre sa conclusion, il a bien comprit qu'il joue de son handicap pour obtenir de l'argent facile. mon souhait ne plus entendre parler de lui!!!

merçi à vous tous.:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...