Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Droit de visite grand-parent/petit enfant

Fireguedin

Messages recommandés

Bonjour,

La grand-mère de ma fille de 3 ans, veuve, s'est remariée il y a quelques mois. Son nouveau mari peut-il prétendre à un droit de visite de ma fille?

---------- Message ajouté à 16h48 ---------- Précédent message à 16h42 ----------

De plus, la grand-mère menace de saisir la justice pour faire valoir un droit de visite auprès de ma fille, parce que nous refusons de l'emmener au domicile de son nouveau mari, en qui nous n'avons aucune confiance. Par contre, nous laissons la possibilité à la grand-mère de venir seule chez nous voir notre fille. Risquons nous quelque chose? Sommes nous en droit? Peut-elle obtenir plus?

• Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu.

L'idée de confier ma fille dans un environnement malsain avec un individu peu recommandable me faisait peur. Tout comme le fait de le savoir avec ma fille tout simplement...

Par contre, pas de soucis concernant la grand-mère, si ce n'est mon incompréhension quant à sa nouvelle union avec un tel homme, et sa volonté de nous l'imposer à tout prix...

Merci à vous!

Ca c'est assez classique, le fait de vouloir imposer son nouveau conjoint à toute la famille. C'est une façon de s'affirmer et de montrer son indépendance.

Et aussi une façon de rejeter sur ''les autres'' d'éventuelles difficultés à venir.

bjr,

pour en revenir à la question initiale, si un grand parent peut demander à voir ses petits enfants, en application de l'article 371-4 du code civil, il n'est nullement obligatoire que votre fille emmène son enfant chez sa grand mère, il suffit que votre fille permette à la grand mère de voir sa petite fille chez sa mère et sans son nouveau conjoint.

en cas de désaccord c'est le jaf qui établira les modalités des relations entre l'enfant et sa grand mère.

cdt

:-)

Merci beaucoup!

C'est vraiment embêtant cette situation...

Tout se passait super bien pourtant avant l'arrivée de cet "homme"...

Ma copine et moi faisions même l'effort de laisset notre fille, même tout un week end complet, avec eux...

Et notre fille a commencé à changer de comportement, à faire des cauchemards, à ne plus vouloir le voir "lui"...

S'en est suivi un acharnement de leur part pour que notre fille l'apprécie coûte que coûte, cet homme qui a un lourd passé avec la justice (violences, alcoolisme, etc...).

Sans parler des propos et attitudes qu'il peut régulièrement avoir...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...