Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Plainte pour harcèlement moral dans la sphère privée

line92360

Messages recommandés

Bonjour,

Je vis depuis 7 ans avec un homme qui a été marié 2 fois - de son second mariage sont nés enfants âgés aujourd'hui de 20, 18, 17 et 15 ans.

Quand je l'ai connu ses enfants vivaient avec leur mère en Nouvelle-Calédonie (elle s'est remariée à un gendarme et il avait demandé sa mutation).

Ils sont rentrés en France depuis 4 ans et l'enfer a commencé pour moi -

A plusieurs reprises elle a contrecarré nos projets de vacances, alors qu'ils ont l'autorité parentale et que mon ami doit normalement voir ses enfants la moitié des vacances et une semaine sur deux - pour les week-ends s'est impossible car ils se sont installés d'abord en Ardèche, puis dans le Var et maintenant ils sont à Grenoble.

Durant toutes ces années j'ai eu droit à de nombreuses reproches écrits (y compris des insultes), alors que lorsque les enfants viennent je les rhabille, on leur achète des chaussures et des livres scolaires quand ils en on besoin;

Aujourd'hui le fils ainé nous appelle tous les jours en disant qu'il veut monter vivre avec son père - nous sommes prêts à l'accueillir mais il a du mal à se décider à monter et cela devient infernal - il est majeur mais recule a chaque fois que l'on veut lui prendre son billet et sa mère prétend qu'l ne veut pas venir et qu'il est furieux contre son père

Nous devons nous marier début mai - la date a été fixée très rapidement - et l'on voulait profiter des vacances scolaires pour que les enfants soient présents - elle s'y oppose formellement et la même écrit

moi qui me faisait une joie cela m'a démolli - il y a quelques années je voulais porter plainte contre elle pour insultes et harcèlement, - là je pense vraiment le faire car elle est en train de détruire la vie de couple que nous essayons de construire.

Le problème est que mon ami pense qu'en ne répondant pas à ses provocations tout va s'arranger mais c'est loin d'être le cas car ce n'est pas la première fois qu'elle fait des crises où elle l'accuse de tous les maux - par ailleurs je me suis aperçue qu'elle faisait de l'aliénation parentale avec ses enfants - vu la distance elle a les coudées franches et son mari (commandant de gendarmerie) la soutient.... ce qui est un comble

pouvez-vous me donner des conseils et me dire ce que je peux pour arrêter ce calvaire - je suis sous anti-dépresseurs et mon état ne s'améliore pas

merci

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...