Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

indemnité précarité fin cdd

boubu

Messages recommandés

bonjour j'ai signer un 1er cdd du 28 janvier au 28fevrier qui a été renouveler par un avenant jusque 31 mars inclus. entre 2 mon employeur m'a promis ( a l'oral ) un cdi que je signerais le 1er avril mais aujourd'hui il me proose de nouveau un cdd et il me dit que si je refuse de signer le nouveau cdd je perd ma prime de précarité.

est il dans ses droit s'il ne me la verse pas sachant que je n'est pas fait de rupture anticipé de mon cdd ?

merci de m'aider .

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse
Préciser quoi ? Si l'employeur fait signer un troisième CDD, il a tort. Si le salarié le signe, il est dans son droit et seul le salarié peut se prévaloir d'un CDI.

on appelle cela une "éventuelle" requalification en CDI et seul le conseil de prud'homme peut le prononcer certainement pas le salarié

voyons

En fait, Jellyfish, vous conseillez à l'internaute de signer le deuxième avenant (bien que ce soit illégal), dans l'espoir de se voir proposer un CDI plus tard. Et dans le cas où ce CDI n'arriverait pas, se réserver le droit de demander une requalification en CDI auprès des prud'hommes, c'est ça?

Il faut signer, et se réserver la possibilité de demander une requalification si l'employeur ne propose pas de CDI à l'issu du CDD. Je reste dubitative face à un employeur qui ne respecte pas ses engagements, fussent ils oraux, et de surcroît, qui se met dans l'illégalité.

il me propose de nouveau un avenant d'un mois .

et vous croyez tous que cet employeur va ensuite proposer un CDI à notre internaute

on reve !!!

donc on signe quelque chose d'illégal pour attaquer ensuite !!!

autant le faire de suite

c'est plus propre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...