Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Diffusion photo sans autorisation articles L 121-1

abhstudio

Messages recommandés

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Je suis quand même le photographe ce n'ai pas parceque je l'ai ai vendu qu'il peuvent faire ce qu'ils veulent

y'a des article de lois et celui que j'ai dans mes CGV doit s'appliquer normalement ?

Article 10 : Propriété Intellectuelle - Les Photographies et Vidéo réalisées sont et restent la propriété intellectuelle du Photographe Cameraman selon les règles des articles L 121-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Les droits sur les photographies transmises sur support matériel ou informatique sont strictement limités à un usage dans le cadre familial. Toute utilisation des clichés du Photographe au-delà de cet usage et sans son autorisation écrite sont constitutives de contrefaçon au sens de l’article L 335-2 du même Code, et sont punissables, en vertu de cet article, de peines pouvant aller jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 300.000 € d’amende.

cela veux bien dire quelque chose ?

Je suis quand même le photographe ce n'ai pas parceque je l'ai ai vendu qu'il peuvent faire ce qu'ils veulent

y'a des article de lois et celui que j'ai dans mes CGV doit s'appliquer normalement ?

Article 10 : Propriété Intellectuelle - Les Photographies et Vidéo réalisées sont et restent la propriété intellectuelle du Photographe Cameraman selon les règles des articles L 121-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Les droits sur les photographies transmises sur support matériel ou informatique sont strictement limités à un usage dans le cadre familial. Toute utilisation des clichés du Photographe au-delà de cet usage et sans son autorisation écrite sont constitutives de contrefaçon au sens de l’article L 335-2 du même Code, et sont punissables, en vertu de cet article, de peines pouvant aller jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 300.000 € d’amende.