Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

sarl et sci

Ales11

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de venir vers vous pour un conseil ou du moins confirmation de ma stratégie.

Je suis gérant minoritaire d'une sarl familiale ( mes 3 filles, mon épouse et moi même ) qui possédait un établissement secondaire. Cet établissement a été vendu et le fruit de cette vente est encaissé par la sarl. Pour récupérer la somme de façon optimale, plutôt que de retirer les dividendes, j'envisage de constituer une SCI dans laquelle seraient associés, la sarl, mes 3 filles et peut être moi même. La sarl apporterait ainsi en compte courant la somme nécessaire a l'achat d'un bien que je possède personnellement (+ de 30 ans ).La sarl est domiciliée a l'adresse de ce bien.

Je suppose qu'il faudra que la sarl paye un loyer a la sci, mais compte tenu que la sci sera redevable de la somme prêté, es ce que l'un pourrait annuler l'autre ?

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.

ales,

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

La sci sera redevable a la sarl de la somme prêtée, le loyer ne peut il venir en déduction?

Ce bien étant un hangar, il pourra être loué en plusieurs lots a je ne sais qui, en conservant un bureau pour la sarl.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...