Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

promesse de plainte au pénal

Cassabulle

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a deux ans, j'ai reçu une lettre recommandée de mon employeur qui disait entre autre "nous portons plainte contre vous pour dénonciation calomnieuse".

Impossible de savoir s'il l'a fait et que çà a été classé ou si c'était du bluff. En tout cas je suis très déçue parce que je n'ai fait aucune infraction à ce texte et qu'une enquête déclenchée aurait eu un effet boomerang garanti vu le mode panique constaté.

Comment relancer cette situation. J'envisage de m'en plaindre dans le dépôt de plainte pour entrave personnelle que je vais effectuer dans les jours qui viennent.

Cordialement

Cassabulle

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Obtenir réparation du préjudice que j'ai subi. Mais s'il avait porté plainte pour dénonciation calomnieuse, il aurait déclenché l'action publique contre lui car les faits litigieux auraient été mis en avant.

Les relations professionnelles sont une série de procédures croisées, en plus ce n'est pas moi qui ait commencé puisque j'ai été menacée un nombre incalculable de fois de plainte pénale mais oralement les fois précédentes.

La pêche ? dans 48 heures ce n'est pas encore le jour des poissons. J'ai en revanche du mal à résister au chocolat déjà acheté.

Je me demande donc si je ne peux pas évoquer cette menace de plainte dans ma plainte pénale.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...