Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Validation de conclusions

brice-75

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre d'une procédure immobilière, mon avocat me demande de valider les conclusions. Je lui ai répondu que je n'étais pas en mesure de la faire parce que je n'ai pas de compétences dans ce domaine.

Que pensez-vous de cette demande ?

Cordialement,

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Puisque vous le demandez, je vous répondrais que votre réponse est absurde.

Vous avez mandaté un avocat, celui-ci a écrit ses conclusions et vous avez la chance qu'il vous demande de les valider. Vous devriez avoir un avis ? ce qu'il a écrit correspont--il à ce que vous attendez ? si oui, vous validez, si vous avez d'autres commentaires, faites lui corriger

Rares sont les avocats qui demandent la validation de leurs conclusions et les plaignants se lamentent plutôt d'habitude que l'avocat ait agi sans leur demander leur avis, ils "oublient" un document important, ou un argument...

Merci pour votre réponse...directe.

Je précise ma question, puisque cela semble nécessaire et ce sans agressivité, je ne vois pas comment je peux me prononcer sur des éléments de droit contenus dans des conclusions puisque je ne suis pas avocat;

sur les faits je suis en revanche très à l'aise ...puisque c'est moi qui ai initié le processus de rédaction (en accord avec l'avocat) sur la partie factuelle, et j'ai fait par échange de courrier plusieurs commentaires pour rendre les faits plus précis sur des versions de conclusions.

Mon sentiment est qu'une validation de ma part des conclusions définitives exonère l'avocat de sa responsabilité et de la stratégie de défense proposée, mais c'est peut-être inexact

Cordialement,

Merci de votre précision, bien que les éléments que vous rajoutez n'apportent rien de plus. Mais, et ce, sans agressivité aucune (et quel serait le but d'une agressivité supposée ?? ), l'avocat n'a pas besoin de votre validation.

C'est une demande qu'il vous fait et qui l'honore. Vous pouvez tout simplement lui répondre ce que vous nous dites, que dans les faits concrets, il a bien fait ressortir la situation, mais que pour la stratégie qu'il propose, vous ne vous sentez pas la capacité de prendre position...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...