Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Location vente, vente avec bouquet, vente à terme????

Xilefe

Messages recommandés

Bonjour

Nous sommes propriétaires d'un bien (comprenant un commerce en rdc et d'un appartement en étages) qui était notre résidence principale mais que nous louons depuis 6 ans, date de notre départ à l'étranger...Le commerce est loué en bail dérogatoire de 2 ans car nous ne voulons pas perdre notre commercialité pour la vente...Notre problème est qu'en fait nous sommes fatigués de devoir relouer tous les 2 ans (là nos locataires après 1 an et 3 mois d'activité viennent de nous apprendre qu'ils veulent partir le plus vite possible!!!) et que nous aurions aimé vendre mais qu'avec la lourde fiscalité qui est en place concernant les plus values nous y perdrions beaucoup d'argent. De plus, nous ne souhaitons pas cautionner les "scandaleuses" réformes sur la plus value mises en place par ce gouvernement et le précedent aussi d'ailleurs à qui l'on doit les 30 ans au lieu des 15!!! Mais ce gouvenement là a quand même fait très fort, au lieu, comme il en avait été question, de valider une réforme (pénalisant un peu moins les propriétaires de résidences secondaires, au départ il était question de calculer la plus values en fonction de la tranche forfaitaire d'imposition des revenus puis une misérable décôte de 20% mais c'etait tjs mieux que rien et ça aurait peut être pu un peu bouster les ventes) ils voulaient créer un choc d'offres mais là le choc c'est nous qui l'avons eu!!! car pour finir ils nous en ont rajouté une "couche"!!!! mais bon ceci est un autre débat!).

Bref, nous avons pensé à la location vente sur 15 ans mais cela reviendrait peut être cher à l'acheteur car le loyer est de 1650 euros, la part d'épargne est à fixer par l'acheteur et viendrait se déduire du prix que nous en voulons, 350 000 euros...c'est bien cela le vrai principe de la location/vente non? alors va t on trouver des personnes intéressées avec cette formule là ou quelqu'un peut il nous conseiller une formule qui serait avantageuse pour tout le monde???? vente avec bouquet ou vente à terme ou...???? Merci de vos réponses.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bien...je vois que mon sujet n'inspire personne!!! mais quelqu'un sait il si pour un crédit vendeur sur x années nous devons payer la plus value à la signature du contrat donc maintenant ou à terme dans x années??? j'espère que cette fois j'aurai plus de chance!

Oui, c'est clair. J'avoue qu'avec votre longue diatribe contre la fiscalité, on perd le fil, et on cherche la question.

Sinon, la plus-value, même dans une vente à terme, se calcule au jour de la vente. De manière générale, faites attention : les montages type ventes à terme (et ses succédanés) ne sont pas sans risque pour le vendeur. Dans le pire des cas, c'est la presque totalité du prix qui peut être perdu, pas que la plus-value.

ok merci de votre réponse ...alors je pense qu'en fait la location/vente est le seul moyen d'échapper à une plus value immédiate car la vente intervient le jour de la levée de l’option c'est-à-dire le jour de l’acte authentique qui constate la fin de la location, avec en corollaire la vente définitive et la plus value est calculée et payée à ce moment seulement... Le problème maintenant est de définir le prix de vente au bout de 15 ans!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...