Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

divorce et garde et alternée

gotickgirl

Messages recommandés

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

La demande doit être faite par les parents, l'enfant peut être entendu sans age précis, du moment que le juge estime qu'il a suffisamment de discernement , mais la décision restera au juge.

Le JAF est également habituer à repérer les manipulations sur l'enfant. D'ou la raison de son entretien seul avec l'enfant et son avocat.

bonjour merci pour la réponse .en fait le père me menace de garde alterné en aucun cas suis d'accord.il a méme pas pris d'avocat pour le divorce il attend de voir a quelle sauce je vais le manger.je suis toujours en attente de la convocation pour la conciliation.que dois je penser ? a.t.il le droit d'arriver devant le juge et dire moi je veux la garde alterné

merci.encore bravo pour ce forum!!!

Bonjour , oui il peut tjs le demander mais il me semble qu il y a plusieurs condition a une garde alternée , deja un minimum d'entente entre les deux parents , la proximité des deux lieux de résidence mais aussi que les deux parents soit d accord et qu ils puissent tous deux la respecter

Un avocat est obligatoire, votre mari doit le prendre absolument et oui, il peut la demander si tout est préparer pour recevoir l'enfant dans de bonne condition (passation d'un parent à l'autre concernant la semaine chacun)

L'age de l'enfant entre aussi en ligne de compte .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...