Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

syndrome d'aliénation parental

laetle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens à vous parce que nous rencontrons un problème avec l'ex de mon mari.

Il a une fille de 14 ans qui a été "mise à la porte" par sa maman il y a un an. Nous l'avons hébergé et lancer les démarches pour obtenir sa garde officielement. Entre temps, nous avons mis en place un suivi psychologique pour la fille de mon mari parce qu'elle ne voulait plus parler à sa maman et à force de discussions et avec l'aide d'une assistante sociale nous avons réussi a renouer le lien entre elles.

La fille de mon mari est donc partie en week end chez sa maman pour ne plus jamais revenir alors que l'audience n'avait pas encore eu lieu. C'était il y a 10 mois. Depuis la fille de mon mari refuse tout contact avec son papa, l'accuse de toute sorte de chose comme de la violence ou de l'alcoolisme ainsi que toute sortes de choses comme des abandons ou même de faire "tout ça pour l'argent".

Entre temps, il y a eu une enquête sociale parce que la maman a complétement descolarisé sa fille pendant plus d'un mois, puis dépot de plainte pour non représentation d'enfant à 4 reprises.

L'audience est finalement arrivée, nous avons demandé une expertise psychologique qui a duré 4 mois et des visites dans une association pour reprendre contact avec la fille de mon mari.

Les visites dans l'association n'ont rien donné parce que la fille de mon mari arrive toujours "remontée comme une pendule" et l'expertise psy a dévoilé une aliénation parentale de la part de la maman. Elle s'est fait tapé sur les doigts par le juge assez méchamment.

Nous sommes repassé en jugement recemment et en attendant le compte rendu nous devions resté sur la base de l'ancien jugement. Sauf que comme par hasard, ma fille ne viens plus à l'association.

Et là, nous sommes complétement perdu!!

Nous avons demandé a la dernière audience une médiation pour réaprendre à communiquer avec la maman tout en continuant les visites à l'association. vu le comportement de la maman, nous craignons que tout ce que nous essayons de mettre en place soit vouer à l'échec.

La maman a accepté la médiation seulement vu son comportement actuel et le résultat de l'expertise nous commençons à penser que ça ne nous mènera à rien.

Nous craignons tout autant de faire de nouveau une requête auprès du juge pour obtenir la garde de la fille de mon mari. A 14 ans, notre plus grande crainte étant bien sur la fugue ou le suicide.

Que nous conseillez vous?

D'avance merci pour votre attention et vos réponses.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...